Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Problème de SSD  (Lu 1742 fois)

matthieu.lecart

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Problème de SSD
« le: novembre 30, 2015, 09:56:15 am »

Bonjour à tous,

J'ai un msi gs60 2pc avec ssd128go et hdd 7200 rpm 1To depuis février de cette année. Jusqu'à maintenant, tout ce passait bien ! Seulement voilà, ce matin en voulant allumé mon pc, je suis tombé sur ce message après le logo msi "bootmgr est absent" "press ctrl+alt+suppr". Je m'exécute et là, il se repasse exactement la même chose. Je me dis qu'il doit y avoir un soucis et je vais voir dans le bios. Je m'aperçois que mon SSD a disparu ! Je réinstalle donc windows sur mon HDD et effectivement, là aussi, plus de SSD. Je suis super embêter car dessus il y avait pleins de travaux en cours de réalisation, de documents word très importants, de notes de cours, et encore plus important, les prémices de mon TFE pour la fin de mon bachelier.

Ne pouvant pas me priver de mon pc pour les examens, je me demande quoi faire !? Je ne peux même pas l'ouvrir pour voir si le ssd est simplement mal branché car il y a un stickers de garantie.

Je tiens à précisé que je fais très attention à mes affaires et que ce pc a toujours été sur support ventilé (à l'arrêt ou pas) pour bien dissiper sa chaleur.

Si quelqu'un savait me dire quoi faire dans mon cas, je lui en serait très reconnaissant.  :confused2: 
Pourquoi acheté un mac quand msi fait pareils pour le 1/3 du prix :D ?

qdelalleau

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Problème de SSD
« Réponse #1 le: novembre 30, 2015, 02:08:44 pm »

Tu devrais le renvoyer en garantie selon moi... J'espere que tu pourras récupérer tes données

matthieu.lecart

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Problème de SSD
« Réponse #2 le: novembre 30, 2015, 02:22:22 pm »

Est-ce que vous savez si on brise le sceau en ouvrant le boitier si on perd la garantie? Je suis de Belgique, j'ai lu qu'en France on pouvait mais ici je sais pas trop  ::) Je l'ai acheté sur LDLC en France doooooonc ?

brice28

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: novembre 30, 2015, 02:26:41 pm »

le bris du sceau est possible mais tu n'as accès qu'au disque dur.

Si tu veux retirer le SSD alors là faut démonter la carte mère et dans ce cas plus de garantie.

Par contre si le SSD est HS, y aura pas moyen de récupérer les données présentent dessus :/

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #4 le: novembre 30, 2015, 04:51:26 pm »

au pire tu peut tenter de passer par un liveCD/USB Linux, les chances de recuperation sont minces si le ssd est mort, mais tu peut toujours tenter :) 

matthieu.lecart

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: décembre 01, 2015, 10:39:17 pm »

J'ai réinstallé window 7 sur le HDD et le SSD n’apparaît plus. Le C: est devenu mon HDD et dans les périphériques il n'y est plus. Ça sent bien le SAV.... Quelqu'un a acheté son pc chez LDLC pour savoir si c'est mieux de le renvoyer par LDLC ou par MSI?

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #6 le: décembre 02, 2015, 10:23:18 am »

mieux vaut renvoyer directement au constructeur, c'est souvent plus rapide (pin tordu sur ma cm, 1mois en passant par topachat, le cpu foireux, une semaine en passant par intel :D )
Apres j'ai pas eu a faire au sav msi directement, mais je dirais 2-3semaines normalement :)
faut que tu les contacte par mail pour voir avec eux (et j'ai plus le mail en tete x) )

ustupidboy

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: décembre 10, 2015, 11:44:36 am »

Hello Matthieu !
Étant exactement dans le même cas que toi, je voulais savoir où tu en étais. J'espère en tous cas que tu as pu t'en sortir:)