Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: SAV Twin Frozer 770  (Lu 1306 fois)

yannickmartin

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
SAV Twin Frozer 770
« le: décembre 01, 2015, 11:42:35 am »

Bonjour à tous,

J'explique mon interrogation
Le mois dernier, ma 770 Twin Frozer a littéralement flambé, en pleine partie de Dirt Rally, incompréhensible mais bon
Je contacte le revendeur, il a fait faillite, je peux pas passer par lui

Je contacte donc directement MSI, qui me donne un numéro de RMA, je renvoie la carte, et MSI décide donc de procéder à l'échange

C'est là que se situe mon interrogation.
Je suis satisfait de la rapidité de MSI, rien à redire
Par contre, la solution proposée (et envoyée) me laisse perplexe

Je vais me retrouver avec une carte 770 refurbished, chose qui me semble inconcevable pour une garantie traditionnelle

Je suis peut-être naïf et vit dans le monde des bisounours, mais ce n'est pas comme cela que devrait fonctionner une garantie (et en tout cas ce n'est pas comme cela que je le pratiquais dans mon métier de commercial).

Qu'est ce que je peux faire pour solutionner ça, la fermer, accepter la carte et m'en souvenir dans mes prochains achats ? (j'ai renvoyé un mail au support en signifiant ma désapprobation, mais pas de réponse)

Autre point, j'aurais apprécié que le support msi me contacte avant de renvoyer la carte, après tout je n'aurais pas été contre un upgrade de ma carte, moyennant complément (mais ça c'est peut-être pas possible)

Bref, selon vous, que devrai-je faire ?

Merci d'avance

brice28

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : SAV Twin Frozer 770
« Réponse #1 le: décembre 01, 2015, 11:48:59 am »

En dehors de la DOA rien n'oblige à fournir un produit neuf.

D'ailleurs a l'exception de quelques marques, tu obtiendra dans la majorité des cas :

une réparation de ton produit
Un refurb (qui permet d'avoir un SAV bien plus rapide)

:emot-tip-wink:

yannickmartin

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: décembre 01, 2015, 01:56:09 pm »

Ouais, j'ai bien conscience d'être en dehors de la réalité, mais je me répète, c'est pour moi naturel de repartir sur du produit neuf, et c'est clairement qulequechose que je regarderais à l'avenir (même si effectivement je pense que les autres marques ne réagissent pas autrement)

Par contre le coup de l'upgrade (comme je suis en train de me renseigner sur les 980) moyennant finance c'est clairement pas possible ?

brice28

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: décembre 01, 2015, 02:02:07 pm »

réponse assez simple : Non.

MSI effectue aucune vente directe aux particuliers donc ce genre de chose ne peux pas être envisager.

Pour la partie échange a neuf en composant en carte mère/graphique j'ai vu personne le faire.
Le seul a proposer du upgrade c'est evga.

yannickmartin

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: décembre 01, 2015, 07:17:45 pm »

Bon, je m'en doutais de toute façon, mais je posais la question, au cas où  ;D

Merci en tout cas pour ta disponibilité et tes réponses précises  :biggthumbsup: