Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: MSI Z97-DG65 Gaming > flash bios 2.7=>2.9 failed, plus de boot  (Lu 1251 fois)

sylcamsi

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
MSI Z97-DG65 Gaming > flash bios 2.7=>2.9 failed, plus de boot
« le: décembre 18, 2015, 04:49:57 pm »

Bonjour,

Avec l'utilitaire MSI live update 6, j'ai accepté de passer du bios 2.70 au 2.90.
Seulement, il y a manifestement eu un problème car plus de boot possible. Je n'ai même pas d'affichage (l'écran se met en veille).
J'ai pu booter avec l'autre bios (le vert).
J'ai pu poser le bios vert sur une clé usb, mais quand je veux le remettre sur l'autre bios (le bleu - via l'option "select onefile to update bios and ME"), m-flash me dit que le bios n'est pas "ME" et donc qu'il faudrait que j'utilise une option "select one file to update bios" (qui n'existe pas).
J'ai pu booter sous windows (seven 64 bits), relancé le live update 6 et la MàJ du bios, l'utilitaire de flash se lance, mais manifestement, ça n'abouti pas (un message apparaît et disparaît de suite, impossible de lire) car toujours rien au reboot.
J'ai pu télécharger les bios 2.70, 2.80 et 2.90 sur le site de MSI. M-Flash accepte cette fois, me dit que le PC va rebooter pour le flash (j'ai alors modifié le switch bios pour que ce soit bien le bleu qui soit sélectionné), le PC reboote et... rien. toujours écran noir. Je laisse faire et au bout de 25 secondes, le PC s'éteint et redémarre et... toujours rien...
Je peux toujours travailler avec ce bios "vert", mais je me sens menacé. C'est un bios 2.00 qui plus est.
Je ne sais plus quoi faire.
En plus, pour enregistrer cette CM sur le site de MSI, il faut un N° de série (ouf c'est sur la boite) mais aussi un N° de série N°2... qui est sur la CM... manifestement planqué derrière la carte graphique (et pas le radiateur du proc, j'espère, car à virer, faut tout démonter...)
J'ai trouvé dans un autre post le même problème, mais avec une Z87. Il était question de l'utilitaire Intel FPT (et pas FTP...) mais quand je le lance avec le bios 2.70 il me dit que l'utilitaire n'est pas supporté pour cette plateforme. Je suppose donc que la Z97 n'est pas supportée.
Je ne sais plus quoi faire pour ce bios. Manifestement, aucun utilitaire de flash n'arrive à faire le nécessaire, même pas celui intégré dans le bios qui fonctionne.

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci par avance,
Sly

MàJ :
Bon ben en continuant à fouiner, je me suis demandé comment l'utilitaire MSI mettait à jour le bios, histoire de voir si je pouvais relancer l'utilitaire de flash hors live update.
J'ai trouvé, j'ai relancé et pas de message d'erreur, ça a marché !
Alors le truc, c'est : C:\Program Files (x86)\MSI\Live Update\FlashUty\AMI\AFUWIN_V>AFUWINx64.EXE FichierBios
Evidemment, faut avoir télécharger le bon bios auparavant.

Pb réglé, j'espère que la commande ci-dessus aidera qqun d'autre dans la même situation !
A+
« Modifié: décembre 18, 2015, 05:39:05 pm par sylcamsi »