Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: MSI GS 40 Phantom [Ventilateur]  (Lu 1090 fois)

sbenediction

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
MSI GS 40 Phantom [Ventilateur]
« le: janvier 01, 2016, 04:39:45 pm »

Salut à tous.

J'ai récemment fait l'acquisition d'un MSI GS 40 Phantom pour Noël, je trouve le produit intéressant et remarquablement performant, bon malgré un design qui aurait pu être plus discret et un châssis donnant un feeling un peu fragile... (bon j'étais sur un macbook pro avant, les produits ne peuvent pas être comparés)
Le principal critère ayant motivé mon achat était la taille de la machine (14") et l'absence de throttling en jeu, cependant quelque chose m'obsède, m'agace, m'énerve dans ce laptop : Les foutus ventilateurs qui commencent à tourner alors que la machine n'est qu'à 40*C bon sang, c'est quoi ce profil de ventilation à la noix... L'ordinateur qui est posé sur un Cooler master Notepal U3+ (vitesse moyenne), rajoute son bruit effroyable de ventilo dès 40*C, ces ventilos qui par ailleurs ne savent que tourner à un minimum insolent de 3300 tr/m (Au secours). Comment se débarrasser de ça ? Existe t-il une solution logicielle pour changer la température minimal d'activation de ces ventilateurs (Svet's EC et MSI silent option ne supportent pas cette machine hélas) ?

Je viens de remarque que depuis que j'ai installé un update windows 10 l'ordi se met à lancer ses ventilos à 40*C pour le CPU alors qu'avant on pouvait monter jusqu'à 45-46*C Enfin bref, je trouve ça dommage, devrais-je désinstaller quelque chose, mettre à jour un logiciel ? D'autres parmi vous rencontrent le même problème ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils et espère qu'il existe une solution à ce fâcheux problème, la machine en elle même étant si chouette :)

Passez un agréable weekend et débutez bien cette année.

Cheers