Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: MSI Z170A Gaming M9 ACK Port Hotkey  (Lu 1809 fois)

jc.moinet

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
MSI Z170A Gaming M9 ACK Port Hotkey
« le: décembre 25, 2015, 06:26:42 am »

Bonjour,

J'ai un problème sur ma config refaite complètement et en voulant réinstaller mes périphériques et notamment mon clavier Logitech G19, j'ai un souci avec le port USB nommé Hotkey, rien ne fonctionne dessus et j'ai tout essayé, même mon DD portable ne fonctionne pas dessus, donc pas de problèmes avec les péripheiques qui fontionnent parfaitement sur les autres ports USB.
Le gros problème et ça j"'avais zappé complètement c'est qu'a l'arrière il n'y a que 3 Ports USB 2 ! sachant que le pad X52Pro et mon casque G930 ne fonctionnent que sur du USB2 ça réduit les branchements.

Peut-il y avoir un problème (déjà) avec le port USB et la carte mère ? j'avoue que je sèche

D'autre part pour pallier au manque de port USB (le reste 3 Ports sont en USB 3. et 3.1 et un 3.1 nouvelle génération) est-ce une bonne idée de mettre un hub USB alimenté ? i oui un conseil sur la marque?

Merci par avance et bon Noel à vous

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : MSI Z170A Gaming M9 ACK Port Hotkey
« Réponse #1 le: décembre 25, 2015, 06:03:16 pm »

Slt

sous quel os es tu ?
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100

jc.moinet

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: décembre 25, 2015, 08:58:11 pm »

Bonsoir,

Actuellement sous W7 PRO je n'ai pas voulu passer à 8.1 ou 10 mais je me demande si j'ai eu raison. Mais des softs et utilisations que je ne peux faire que sous W7  et pas possible d'utiliser un mode XP non plus

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: décembre 26, 2015, 05:22:29 am »

je penses que ca viens de la avec les skylake  on recommande w10 car w7 etw8.1 vont etre abandonés dans pas longtemps et les driver pour chipset z170 ne sont pas  entièrement dispo sous w7

Skype => johnt3100

jc.moinet

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: décembre 26, 2015, 09:12:10 am »

Bon alors je viens de faire un peu de ménage et regarder cela à tête reposée, ce matin  j'ai branché mon phone S5 sur ce port et surprise il est reconnu et apparait même dans l'explorateur ! du coup j'essaye un DD WD Passeport (USB3) sur ce fameux port aussi sec windows m'insulte et me dit que ce périphérique pourrait fonctionner bla bla, mais   celui ci n'apparait toujours pas dans l'explorateur mais dans le gestionnaire de périphérique par contre il apparait bien en tant que WD passeport ! D'un côté ça me rassure un peu ce n'est probablement pas ma CM qui est en cause. Par curiosité je décale mon clavier G19 pour le remettre sur ce port qui est normalement prévu a cet effet et là aprés un petit moment il est reconnu et fonctionne sans souci. J'avoue que je n'y comprend plus rien  :confused2:et quelle manip j'ai pu faire pour ça. Mais bon je vais tester voir si ça tient et si tout est fonctionnel sur le clavier et je pourrais utiliser mon port USB2 libéré.

Merci encore pour votre aide, je ferais un petit retour apres un test complet et plus long.

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: décembre 26, 2015, 02:49:11 pm »

ca sens le driver  ca sauf pour le clavier

Skype => johnt3100

jc.moinet

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: février 03, 2016, 01:46:50 pm »

Bonjour à tous,

Voilà des news aprés avoir tout tenté, en vain, une première reprise de la machine sous W7 en essayant de régler différemment n'ayant rien donné et MSI m'ayant répondu que les cartes Z170A et X99 pouvaient ne pas fonctionner correctement avec W7 mais qu'elles étaient optimisées pour W10 ! Ben voyons !

en désespoir de cause je me suis décidé à passer sous W10 Pro, installation neuve, pas de mise à jour afin de partir sur un environnement propre. Drivers et pilotes installés pour W10 et là c'est surprise ! Tout fonctionne parfaitement, que ce soit clavier, souris, et même le X52 recalcitrant, les softs mis a part mon corel draw suite X4 vraiment incompatible 10 fonctionnent aussi sans soucis. A noter version W10 dernière version et mise à jour du bios de la carte mère au passage et c'est nickel.

Au départ je ne voulais pas passer sous 10 sachant que des périphériques et softs ne supporteraient pas, ce n'était pas vraiment recommandé,  mais entre temps MSI avec son Bios mis a jour, Les pilotes et drivers mis a jours pour 10 fonctionnels, juste à réinstaller tout et reconfigurer et ça roule depuis. Voilà petit retour pour information.