Bonjour à tous,
Voilà des news aprés avoir tout tenté, en vain, une première reprise de la machine sous W7 en essayant de régler différemment n'ayant rien donné et MSI m'ayant répondu que les cartes Z170A et X99 pouvaient ne pas fonctionner correctement avec W7 mais qu'elles étaient optimisées pour W10 ! Ben voyons !
en désespoir de cause je me suis décidé à passer sous W10 Pro, installation neuve, pas de mise à jour afin de partir sur un environnement propre. Drivers et pilotes installés pour W10 et là c'est surprise ! Tout fonctionne parfaitement, que ce soit clavier, souris, et même le X52 recalcitrant, les softs mis a part mon corel draw suite X4 vraiment incompatible 10 fonctionnent aussi sans soucis. A noter version W10 dernière version et mise à jour du bios de la carte mère au passage et c'est nickel.
Au départ je ne voulais pas passer sous 10 sachant que des périphériques et softs ne supporteraient pas, ce n'était pas vraiment recommandé, mais entre temps MSI avec son Bios mis a jour, Les pilotes et drivers mis a jours pour 10 fonctionnels, juste à réinstaller tout et reconfigurer et ça roule depuis. Voilà petit retour pour information.