Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: X99 SLI PLUS - Mise en veille problématique  (Lu 1555 fois)

g4l.anubis

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
X99 SLI PLUS - Mise en veille problématique
« le: décembre 25, 2015, 03:32:52 pm »

Bonjour !
Voila mon probléme. Lorsque je rentre en veille ... je ne peux plus en ressortir, ça part en boot loop :x, obligé de maintenir le bouton power pour couper proprement le PC.

Mais avant je tiens a prévenir que mon systeme est overclocké ... et que y'a un peu de ça aussi. Avant la mise en veille fonctionnait ... presque :x. Le driver de la carte graphique plantais lorsque le PC sortais de la veille. Meh ...

J'ai tout essayé, mais rien à faire ! Alors apres je suspecte mon alimentation d'être le principal suspect, je voie mal comment la carte mere pourrai être defective a ce niveau, sinon j'aurai d'autres problemes... mais je ne suis pas sur (de toute façon je compte changer l'alim en janvier pour un tas de raisons !)

Du coup j'aimerai avoir l'avis avisé de personnes qui conaissent bien ce probleme, afin d'éclairer un peu ma lanterne, bien éteinte pour le coup :x.
Specs:
Carte mere: MSI X99 SLI PLUS
Micropro: 5820k@4Ghz 1.125v (Oui oui je suis complétement stable a 1.125, meme a 1.100 mais j'ai pris un peu de marge au cas ou.A 1.250 ça change rien niveau mise en veille :/.)
Carte Graphique: GTX970 (EVGA) (OC 1400Mhz en boost mais j'avais le probleme de veille même avec les valeurs stock)
Alimentation: FSP 650W Silver.
Stockage: Samsung 850EVO 250G
Ram: Kingston HyperX 2133Mhz 14-14-14-35 ("OC" a 2400Mhz 15-15-15-36 )
Bios à jour

Merci d'avance !

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
Re : X99 SLI PLUS - Mise en veille problématique
« Réponse #1 le: décembre 25, 2015, 04:04:26 pm »

650W pour une 970, si c'est l'alim, c'est vraiment qu'elle est foireuse oO
apres ton bios est bien a jour ?

g4l.anubis

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: décembre 25, 2015, 04:23:41 pm »

Ah justement ... j'était en 1.8 pour le bios, c'est d'ailleurs la derniere listé sur la page française du support de cette carte mere. Et puis apres avoir parcouru les forums anglais pour savoir si d'autres avais mon probleme (sans succes :x), j'ai de nouveau fait une recherche sur ma carte mere. Et bam ! la 1.9 était disponible sur le support anglais (depuis novembre apparement donc c'est assez récent en plus)

J'ai donc fait la mise à jour, j'ai remis mes overclock un par un et BAM ! ça fonctionne super bien ! Ma veille fonctionne de nouveau !

Merci pour la réponse rapide en tout cas ! C'était donc bien une histoire de BIOS (apparement :o)

Et oui j'ai opté pour du 650w histoire de laisser de la marge si je fait du SLI dans le futur :) M'enfin elle va être changer de toute façon pour du modulaire et du refroidissement passif :3

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #3 le: décembre 25, 2015, 04:38:02 pm »

prend une evga, c'est bien, c'est silencieux :D
sinon pour le bios base toi sur la page global de tes produits, la page fr est toujours un poil a la bourre ;)

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: décembre 25, 2015, 05:25:10 pm »

Slt

ca vien bien du bios car on ajoute des compatibilité matéreil et des corrrectif sur des bug rencontrés
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100