Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Ventilateurs du GP62 2QE 076FR  (Lu 3522 fois)

rouget.thibault

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Ventilateurs du GP62 2QE 076FR
« le: décembre 27, 2015, 11:52:35 am »

Bonjour à tous ! J'ai eu ce cadeau à Noël 8) et j'ai navigué un peu dessus pour voir les fonctionnalités (c'est mon premier PC gamer) et je me suis rendu compte que dans le Dragon Gaming Center, la vitesse du ventilateur 1 est à 0 RPM (le ventilateur 2 n'existe pas sur ce modèle) et s'enclanche que de temps en temps avec 3000 RPM en moyenne pendant quelques temps avant de redescendre à 0 RPM...je trouve ça bizarre qu'il ne tourne pas en "permanence". Je précise que cela arrive en bureautique ou navigation internet. En jeu le ventilateur est actif de façon normal à environ 3000 RPM sur Swotor par exemple. Bref, voila ma question, est-ce normal ?  :embarassed:

nathang83460

• Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Ventilateurs du GP62 2QE 076FR
« Réponse #1 le: décembre 27, 2015, 11:55:55 am »

Bonjour à toi.

Ayant eu un GE70 en 2012, oui c'est normal.

En bureautique le PC chauffe très peu, le ventilateur s'active donc de manière régulière pour refroidir le radiateur, le reste du temps il se coupe.

rouget.thibault

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: décembre 27, 2015, 12:16:09 pm »

Merci ça me rassure parce qu'il devient fou pendant 30 seconde et se calme directement après ! :p Je ne suis pas habitué ! ^^ Mais ça me rassure ! Des gens m'ont dit que c'était pas normal donc bon je préfère récolter des avis sur le forum officiel !

nathang83460

• Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: décembre 27, 2015, 12:24:51 pm »

Après, quand je vois que tu dis qu'il devient "fou", ça m'inquiète un peu.

Sur mon ancien GE70, il s'activait, mais pas aussi fort que tu dis.

Si tu trouves que le bruit est trop violent, voici un logiciel qui te permet de contrôler le ventilo à ta guise, je l'utilise sur mon GT72, et c'est niquel !

https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=4349.msg33256#new

rouget.thibault

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: décembre 27, 2015, 12:32:41 pm »

Après quand je dis devient fou c'est une image...je m'y connais pas ! Mais 3000 RPM voir un peu plus et c'est tout. est-ce-que c'est extrême comme vitesse ? Il était à combien le tien ?

nathang83460

• Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: décembre 27, 2015, 12:45:05 pm »

Impossible de connaitre la vitesse sur mon GE, pas de DGC à l'époque ^^

Si je me base sur le GT72, je dirai que quand le ventilateur s'allumait, il prenait 2000-2500 tours avant de diminuer....

Actuellement sur mon GT72, je suis a 1200 tours en continue sur le bureau, et il peut monter par palier jusqu'a 3600...

3000 c'est trop pour le bureau. Je sais que de base, les profils de ventilations de MSI sont assez agressif, c'est pour je te conseil l'utilitaire de contrôle, tu pourra facilement ajuster la vitesse en fonction de la température !

rouget.thibault

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: décembre 27, 2015, 12:50:45 pm »

Très bien merci ! Mais du coup si d'autres ont un PC similaires au miens aiguillez moi  aussi ! :p Merci à toi en tout cas ! Mais pour toi pas besoin de le renvoyer au SAV ou quoi c'est pas un soucis matériel ?

nathang83460

• Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: décembre 27, 2015, 12:56:57 pm »

De rien !

Non ne t'inquiète ! Si le ventilateur ne fait pas un bruit de "casserole" et que le pc ne chauffe pas, pas d’inquiétude.

C'est juste que les profils de ventilations par défaut sont assez fort ( ne me demande pas pourquoi ^^)

Pas de soucis matériels à déplorer, seulement un pilotage de la ventilation assez bruyant que tu peux maintenant changer  ;)

rouget.thibault

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: décembre 27, 2015, 01:15:52 pm »

Merci beaucoup tu me rassure vraiment ! :) Parce que voila je me suis dis c'est un bug ou je sais pas j'ai toujours eu des PC ou le ventilo tourne en permanence ! Je me disais la seule chose que j'entends avec celui la c'est le bruit du DD quoi ^^

nathang83460

• Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: décembre 27, 2015, 01:24:36 pm »

Je vois ce que tu veux dire, j'ai connu la même chose avec mon premier MSI, ils sont forts en refroidissement.

Content de t'avoir aidé, profite bien de ton nouveau jouet  :P

rouget.thibault

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: décembre 27, 2015, 01:28:40 pm »

D'ailleurs j'ai posté dans la mauvaise catégorie du forum je viens de voir ! XD Désolé pour ça ^^ Mais je penses que l'aide est la même ;) Merci beaucoup encore !