Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Problème de télécommande avec tuner TV TNT sur Windtop AE2212G  (Lu 11464 fois)

Blb33fra

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour,
J'ai acheté tout récemment un PC tout-en-un MSI Windtop AE2212G-003EU.
Ce modèle est équipé d’un tuner TV TNT Avermedia H335 Minicard DVB-T.
Le tuner fonctionne bien, mais impossible de faire fonctionner la télécommande fournie avec l'appareil (réf: Model n° RC118).

Essayé avec piles fournies, puis piles neuves, sans succès. Aucune information disponible sur ce périphérique dans le manuel fourni avec l'ordi.

Il semble que cette télécommande utilise un port infrarouge que je ne trouve pas dans le gestionnaire de périphériques...?

J’ai fait des recherches sur internet, et j’ai trouvé la notice de cette télécommande: . A la lecture de ce document, il apparait qu’il s’agit bien d’un ensemble émetteur-récepteur infrarouge constitué de la télécommande réf RC118 et du récepteur réf IR603 qui se présente sous la forme d’une petite clé USB.
J'ai donc repassé au peigne fin tout le colis qui m'avait été livré par mon revendeur, mais aucune trace de cette clé.
J'utilise donc pour l'instant le tuner en changeant de chaine avec la souris, ce n'est vraiment pas pratique. Essayez donc d'utiliser votre télé sans télécommande !
C'est pourquoi, si quelqu'un a eu un problème similaire, je serais intéressé de savoir comment il a été traité par son revendeur et/ou par MSI France.
Merci d'avance,
Cordialement,
Blb33fra

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
Re : Problème de télécommande avec tuner TV TNT sur Windtop AE2212G
« Réponse #1 le: novembre 07, 2013, 10:42:54 am »

Bonjour,

Dans le gestionnaire de périphérique, tu es sur de pas avoir un périphérique avec dans le nom : CIR ou IR ?
Si c'est bien le cas, tu peux me donner ton numéro de série, je devrais vérifier si le produit est bien fournir avec un port Infra rouge.
Pegasus
-----------
MSI GE40 2OC-001FR (256Go Super Raid SSD + 256Go SSD)
http://www.planetemsi.com

Blb33fra

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Problème de télécommande avec tuner TV TNT sur Windtop AE2212G
« Réponse #2 le: novembre 24, 2013, 07:39:55 pm »

Merci Pegasus,
Tu as parfaitement raison, c'était bien un problème de pilote de périphérique infra-rouge manquant ou mal installé d'origine.
Ce périphérique s'appelle "Transmetteur infrarouge Microsoft eHome", et son pilote "hidir.inf" version 6.3.9600.16384 du 21/06/2006.
Je soupçonne que lors de la mise à jour de Windows 8 à Windows 8.1 que j'avais faite avant d'essayer la télécommande, ce pilote s'était désinstallé..?
Toujours est-t-il que maintenant tout fonctionne normalement et que l'on peut zapper sans problème entre les chaînes de télé.
Merci encore pour ton aide.
Très cordialement,
Blb3fra