Bonjour à tous,
depuis quelque temps, l'idée de changer de config me trotte dans la tête. Les jeux étant de plus en plus demandeur de performance et mon pc de plus en plus vieux

.
De ce fait, j'ai changé ma CG par une msi 980 4g gaming. Ca change totalement la vie...
Cependant, mon idée continue à me travailler et du coup je me pose la question au sujet des cartes mère, CPU et même RAM.
Autant, dans les cartes graphiques, on peut trouver celle qui nous plait en faisant le rapport qualité/prix mais pour le reste c'est plus compliqué.
Dans un premier temps, j'aurais voulu savoir qu'elle RAM conseillez vous généralement ? Je souhaite plutôt m’orienter sur du 8go/barette. J'ai vu les corsair vengeance qui avaient l’intéressantes ou les GSKILL que vous citez souvent dans les autres posts.
Seconde question, quelle carte mère MSI conseillez vous ? D'après vos dernier posts, les nouveau socket de CPU vont bientôt (déjà) sortir. Est-il intéressant de prendre une CM avec un nouveau type de socket ou un ancien avec un meilleur CPU pour le même tarif. Le but étant, de pouvoir garder ma CM mais à l'avenir changer de CPU. Le prix de l'ensemble CM + CPU devrait pouvoir être entre 300 / 450 euros.
En vous remerciant par avance de vos réponses et en vous souhaitant tout mes vœux pour cette nouvelle année.
Cordialement,