Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: SAV plus que douteux... Arnaque ?  (Lu 1518 fois)

steven.coutinho

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
SAV plus que douteux... Arnaque ?
« le: janvier 28, 2016, 12:20:43 am »

Bonjour à tous,

Ayant acheté mon PC MSI en juillet 2016, j'étais très satisfait de ses performances au départ, jusqu'au jour où l'écran a commencé à déconner. Des barres de pixels morts ont commencé à apparaître au milieu de l'écran au bout de quelques mois d'utilisations (vers octobre je dirais), au début ce n'était pas très gênant étant donné que les pixels morts disparaissaient en général au bout de quelques minutes. Puis petit à petit, les pixels morts sont restés et ont commencés à être plus nombreux.

J'ai donc envoyer mon ordinateur au SAV MSI situé en Pologne (déjà on peut se demander pourquoi il est en Pologne non ? Et est-ce vraiment MSI qui gère son SAV ?), j'ai donc suivi minutieusement leur instructions en emballant mon ordinateur soigneusement.

Bref, je fais l'envoi et une semaine et demi plus tard je reçois un premier mail me précisant que mon ordinateur était bien arrivé (aucune autre précision). Pas d'inquiétude pour moi, plus qu'à attendre qu'ils gèrent mon problème et me le renvoie.  :biggthumbsup:
Mais voilà que quelques jours plus tard (alors que le colis était déjà confirmé arrivé) le SAV me contacte en me disant que mon PC est endommagé et que ce sont des dommages hors garanties avec une photo d'un PC (est-ce le mien ? Qui sait ?) endommagé sur le coin. Vu les dégâts je dirais qu'il a plus été jeté par terre que échappé des mains étant donné que mon PC a un clavier renforcé et une partie de la coque également.

Bon alors déjà là on se pose des questions non ? Mais ce n'est pas fini ! Le SAV me demande donc de payer une modique somme de 150€ pour les dégâts subis, dans ces 150€ on retrouve les pièces changées, 50€ de main d'oeuvre, une vingtaine d'euros de frais de dossiers (ah bon ? Vous avez mis un autocollant sur mon ordi c'est ça ?), et également l'aller-retour UPS pour plus de 70€ ! Mais attendez je me pose une question ? J'ai envoyé mon ordi pour des problèmes d'écran non ? Je ne vois aucune mention sur ce devis de la réparation de l'écran et pourquoi est-ce que je devrais payer l'aller retour étant donné que les dommages sur l'écran sont bel et bien sous garantie !  :bonk:

Bref, je pousse un coup de gueule puisque je sens l'arnaque à plein nez. Vous allez me dire que je suis peut-être un peu hâtif, mais oh regardez c'est bizarre ça, la même histoire pour une autre personne il y a 2-3 ans : http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/SAV/sav-msi-malhonnetes-sujet_71934_1.htm

Alors premièrement ce que je reproche au SAV c'est d'avoir accepté le colis reçu par UPS (s'il était endommagé c'est à eux de le refuser n'est-ce pas ?). Deuxièmement, si ils m'ont précisé avoir bien reçu le colis, c'est qu'ils l'ont ouvert. Ils ne se sont donc pas aperçu tout de suite que l'ordi était endommagé ? Pour un SAV MSI ça fait tâche !
Si jamais, et je dis bien si jamais ce n'est pas eux qui ont endommagé mon ordinateur, c'est donc UPS, alors ma seule réclamation est un arrangement entre MSI et UPS et que les assurances fassent en sorte que mon ordi soit réparé comme il se doit et bien entendu gratuitement étant donné que ce n'est pas moi qui l'ait endommagé.

Ceci est donc un message non seulement pour MSI afin que quelqu'un réponde à mes réclamations (étant donné que par mail vous ne daignez pas me répondre) mais également pour toutes les personnes qui ont ou prévoit d'acheter MSI, méfiez-vous et ne vous faites pas embobiner par le SAV !

Bonne soirée !

Cordialement,

Steven COUTINHO

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : SAV plus que douteux... Arnaque ?
« Réponse #1 le: janvier 28, 2016, 01:21:06 am »

Slt

demande leur de te monter le numero de serie

après  dis leur que c'est le transporteur et non toi que toi tu l'as callé comme il avait etait demandé dans le mail de retour

tu l'as bien mis dans le colis d'origine avec le callage dans la boite et les protections ?
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100