Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: x99a godlike gaming help me no bios + code erreur  (Lu 1640 fois)

monkeyddluffy

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
x99a godlike gaming help me no bios + code erreur
« le: janvier 30, 2016, 07:10:35 pm »

bonjour
je commence par remercier toute personne desireuse de m aider car en ses temps il clairement appreciable de ce aire aider

Voici ma configuration:
Processeur socket 2011-3 Intel Core i7 5820K
MSI X99A Godlike Motherboard LED Light Display
CORSAIR - ALIMENTATION 100% MODULAIRE AX1200I - 1200W - 80+ PLATINUM CP-9020008-EU
EVGA GeForce GTX 980 Ti Hydro Copper (oui je suis en watercooling mais aucune fuite a ce niveau la)
G.Skill RipJaws 4 Series Bleu 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL15 (les barettes de memoire sont plus puissante que ce que supporte la carte mere mais selon ldlc pas de soucie c est le processeur qui gere ca et les cadencera a une vitesse inferieur)

Voici mon probleme j ai monter le pc sans grande difficulter merci les manuels mais je rencontre un probleme lors de la mise sous tension en effet le pc s allume n affiche aucun bios puis s etein au bout de quatre ou cinq seconde en ayant afficher les code 04 60 04 puis enfin 60 a peine visible avant de couper
J ai verifier le cpu plusieurs fois meme si je trouve ridicule fais de le monter a l envers sans devoir forcer donc rien de ce coter ni meme de pin tordu car tres soigneux et meticuleux
quand au barette de memoire elle doivent marcher car le code d erreur les concernant es le 55 hors la je ne l ai pas
quand a mon circuit de watercooling je n ai pas eu de fuite et j utilise un liquide non conducteur donc je sais que ca ne viens pas de la mon circuit etant parfaitement etanche

j ai essayer de changer les slot de memoir rien n y fais et aucun code erreur les concernant

j ai cependant vue que sur le site ou j ai acheter la catre mere il ete idiquer qu il pouvait avoir besoin d une MAJ du bios pour que les processeure derniere generation puissent fonctionner
d ou ma question/ est il possible de faire la MAJ d un bios via la clef usb fournis a cette effet et ca sans que le pc ne puissent booter sur le dit bios
et surtout sachant que le pc se coupe au bout de quatre cinq seconde avec l erreur signaler plus haut

merci a ceux qui prendront la peine de m aider dans mon problem

yves-eric

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : x99a godlike gaming help me no bios + code erreur
« Réponse #1 le: février 19, 2016, 09:41:32 am »

Bonjour,

le problème que tu rencontres est bien un problème de MAJ BIOS.

Il faut que tu mettes un processeur qui soit adapté avec ta version de BIOS actuelle par exemple i3 ou i5 (version du BIOS indiqué sur la boite de ta carte mère sur l'étiquette blanche), ensuite tu fais la mise à jour de ton BIOS en dernière version. Enfin tu remets ton processeur i7 et là ça fonctionnera.

Cordialement.

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : x99a godlike gaming help me no bios + code erreur
« Réponse #2 le: février 21, 2016, 10:01:18 am »

+1
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100