Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: MSI Z77A-GD65, erreur "55".  (Lu 1066 fois)

bana.ne

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
MSI Z77A-GD65, erreur "55".
« le: février 02, 2016, 11:42:50 am »

Bonjour tout le monde. Je ne pense pas pouvoir trouver de réponse sur le forum, mais je tente quand même ma chance :)
Le problème est très simple.
Le PC démarre, mais rien ne s'affiche à l'écran. Je regarde donc dans le PC, et vois que les LED de la Carte Mère se bloque à "55" et se relance en boucle, sans jamais éteindre le PC. Cela dépend aussi des fois, mais les LED vont parfois jusqu'à "4F", qui arrive juste après "55".

D'après mes lectures sur différents forum, ce problème est lié à cette Carte Mère et à d'autres de la même série.
Il n'y a pas vraiment de raison connues, et aucune solution donnée.

Pour information, j'ai testé chaque barrette de RAM une à une, sur chaque Slot différent, le problème est survenu d'un coup, sans aucun changement ni logiciel ni matériel. J'ai aussi fait quelques Clear-CMOS, étant donné qu'il est souvent suggéré de le faire, même de la part du support MSI.

Donc si jamais vous avez une solution, je suis preneur !
Je rajouterai aussi que le problème est selon moi lié à la RAM, et qu'il vient de la Carte Mère, comme l'on conclue chaque personne à avoir eu ce problème quand elles ont soigneusement testé chaque barrette sur un autre ordinateur, et vu que ces dernières marchent !

J'ai donc contacté le support, et posterai une solution si j'en trouve une.

Cordialement.