Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: MSI h97m ECO et hot swap raid  (Lu 1233 fois)

baptiste.job

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
MSI h97m ECO et hot swap raid
« le: février 03, 2016, 10:31:47 am »

Chère confrères, bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer si une carte -MSI h97m ECO- est compatible avec un 'hot swap' aussi appelé 'hot plug', sur un raid 1 sur une grappe SATA de disques dures mécaniques ?
Le bios est un -CLICK BIOS 4- UEFI

Je n'est pas pu trouver l'information dans le manuel, seul la mention RAID 0, 1, 5, 10 apparait  :-\

Cette information est capital avant l'achat d'une baie de disques dure 3.5" en façade de boitier, j'aimerais être sûr avant d'acheter la baie.

Merci d'avance  ;D

baptiste.job

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : MSI h97m ECO et hot swap raid
« Réponse #1 le: février 03, 2016, 02:49:10 pm »

Je viens de comprendre, c'est un peut le bazar dans les technologie raid depuis le sata.  :rolleyes_anim:

Je cite: http://hotline.asdrad.com/sata_raid
"Ce type de Raid que l'on nomme également Fake-Raid (faux Raid) ressemble à un Raid matériel mais n'en est pas un. Il consiste à superposer une technique de Raid sur une interface SATA alors qu'un Raid matériel s'interpose entre les disques et une interface (SATA, SCSI…). Le Fake-Raid ressemble à du Raid matériel car il nécessite un équipement supplémentaire sous la forme d'une carte additionnelle ou, de plus en plus souvent, d'un composant inclus dans la carte mère."

-> Dans le doute de savoir si le raid du bios est un vrais (ce qui m'étonnerais),
je vais la jouer sécur pour mes données (PME) et pour l'installation, sans parler du hot swap qui me seras indispensable (app gestion + bdd), lorsque le jour viendra.
Je prend une carte raid pci-e additionnel, qui fait tout, et qui est bien expliqué ... et qui coute cher  :crying:

Merci de m'avoir lu, si j'ai pu aider quelqu'un  ;D