Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: MSI SMART TOOL WIN7 erreur:"Failed to create check Windows 7 installation files  (Lu 6534 fois)

bus7d

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Salut,

j essaie depuis 4h d installer win 7 sur mon tout nouveau GS 60 , lorsque je lance le MSI SMART TOOL pour
faire un USB bootable avec le fix USB 3 , tout semble bien s'installer(les drivers USB 3.0 sont là) mais j obtient cette erreur a la fin de la procedure:MSI SMART TOOL WIN7 erreur:"Failed to create check Windows 7 installation files"
Lorsque j utilise l USB pour Booter et installer win7 l install se passe trés bien jusqu'a "la recherche de mise à jour" et là l installation plante en disant que un des fichiers est corrompus et que je dois checker le support  d install ou contacter le revendeur.
J ai fait tout les tutos MSI mais aucun ne parle de cette erreur...le tool est censé marcher :/

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Slt

tu esais de faire quoi  avec se software
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100

bus7d

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Salut bah j essaie d installer win7 64bit sur un MSI Ghost Pro GS60 6QE et je galere:
j ai reussi à passer l erreur "pilote de cd/dvd manquant" en incluant les pilotes IRST sur la USBboot mais l install ne se  termine pas elle s arrete au moment de la "recherche de mise a jour" avec l erreur "un des fichiers d install est corrompu verifier votre support d install" .
Je sais que ca ne vient pas du cd d install.
On m'a dit qu il fallait que je mette le pilote du chipset aussi mais le pbm c est que je trouve le pilote du chipset que en .Exe :/

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

tu peux me donner le nom d'installation du driver 

Skype => johnt3100

bus7d

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Salut , bon bah Résolu! eheh

du coup j ai la procédure je la poste ici et ptet que ca vaut le coup de faire un post à coté?

Voici donc ce qu il faut faire pour installer Windows 7 64bit sur le MSI GHOST PRO 6QE:

_Dans un premier temps il faut récupérer le "Windows USB/DVD Download Tool" et un iso de Windows 7

_Ensuite il faut télécharger tous les drivers du MSI GHOST PRO 6QE là:
https://www.msi.com/productr/notebook/support/GS60-6QE-Ghost-Pro.html#down-driver&Win7%2064

_Pour terminer on va créer deux dossier à la racine d'un disque dur (ou ailleurs mais à la racine c est moins long à écrire):
>>>>C:\Temp
>>>>C:\random

_Dans Temp on crée un dossier "driver" dans lequel on copie/colle tous les drivers qu on a téléchargé avant.

_Ensuite on va chercher dans notre USB bootable le fichier "boot.wim" normalement dans le repertoire "sources" on le copie et on le colle dans notre C:\Temp

_Il faut ouvrir un Terminal en mode Administrateur (cmd.exe clic droit >>> administrateur)

et entrer ces 3 commandes :

dism /mount-wim /index:2 /mountdir:C:\random

laisser se terminer la commande (attention le répertoire "random" doit être vide sinon ca bloque)
si ca passe pas la premiere fois (ca arrive) il faut faire :
dism /unmount-wim /mountdir:C:\random /discard
 et on recommence le mount-wim

si ca se termine bien on continue:

dism  /image:C:\random /add-driver:C:\Temp\driver /recurse

on laisse la commande se terminer ca prend un peu de temps

puis on termine:
dism /unmount-wim /mountdir:C:\random /commit

Il ne reste plus qu'à copier/coller et écraser le boot.wim original de notre USB bootable et c'est parti!

Une fois devant le bureau Windows il faut pour installer les premiers drivers aller chercher dans le Disque "DriverCD" de Freedos et installer les driver chipset , USB , et LAN (ils sont marqués windows 10 mais son compatibles win7) à partir de là on peut terminer les mises à jour et installation de driver tranquillement ;)

bonne vidéo de référence:
« Modifié: février 18, 2016, 10:46:50 pm par sachaiako »

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

super le delire asmedia 

Skype => johnt3100

bus7d

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

yep Johnt31,

pas compris ce que tu veux dire :P je suis nul en hardware :/

sinon y  a moyen de passer le post en Resolu? :D

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

ca arrive  meme nous on connais pas tout ^^

j'ai epinglé le sujet

Skype => johnt3100

bus7d

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

cool!:)
par contre le titre est peut etre un peu confus ? vu que le win7 smart tool n est pas utilisé dans la solution ptet on peut changer par :
Installer Windows 7 64 bit sur MSI GHOST PRO 6QE ?