Bon Johnt
J'espère que tu vas pouvoir m'aider car j'ai signalé hier mon problème au SAV MSI voici les éléments envoyés et leur réponse :
Ma demande :
---------------------------
Bonjour,
Je possède depuis janvier 2016 d'un PC MSI PE70 6QE-057FR et je constate que le DVD ne fonctionne pas bien. C'est le moins que l'on puisse dire car il ne lit ni les CD, ni les DVD.
Avec un peu de chance, j'ai pu installer mon jeu après 4 ou 5 essais et 10 minutes d'attente ! Et depuis plus rien, impossible de lire quoique se soit !
J'ai vu sur le forum MSI que je n'étais pas le seul à rencontrer ce problème avec ce modèle de Notebook. Donc ce n'est pas un problème isolé. Sur le forum MSI on dit qu'il faut mettre à jour le Bios et le firmware. Pour ma part ces deux éléments sont à jour (Bios E1795IMS2.10F et firmware 1795EMS2.105) et pas d'amélioration !
Voici le modèle de DVD :
HL-DT-ST DVDRAM GUD0N
Version pilote : 10.0.10586.0 du 21/06/2006
Firmware : 1.0 du 18/08/2015
Le problème c'est qu'on trouve aucune information sur le constructeur sur le net, donc impossible de voir si une version supérieure du pilote et du firmware est disponible.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
Cordialement
-----------------------------
Réponse du SAV :
---------------------------
Cher(e) Client(e),
Suite au problème que vous rencontrez sur votre ordinateur MSI, nous pensons que celui-ci a un problème matériel qui nécessite un retour pour réparation dans un centre MSI.
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et nous vous invitons à vous rendre sur notre site de demande de retour pour réparation à l’adresse suivante :
-----------------------------
Crois-moi que je n'ai pas vraiment envie de renvoyer mon PC sur lequel je viens de mettre à jour tous les pilotes, le bios, le firmware et mes logiciels pour qu'il me le rendre formaté d'usine !!
Donc j'attends de tes nouvelles
Bonne journée