Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Problème mise à jour driver Intel Rapid Storage Technology Driver  (Lu 4555 fois)

yohann.nivart

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour tout le monde,

Peut-être existe t'il déjà un topic la dessus, mais je n'ai pas trouvé. C'est ma première question sur ce forum.
Je viens de me monter mon premier PC perso, voici rapidement ma configuration.

Processeur: intel i5 4690K
carte mère: MSI gaming 5
carte graphique: MSI GTX970 gaming 4G
carte WIFI: ASUS PCE-AC68
RAM: GSKILL 16Go (2*8), 2400Mhz
Alimentation: Corsair 750M bronze+
SSD: Samsung 850 evo 250Go
        Kingston V300 490Go
et c'est à peu près tout.

J'ai installer mon OS => tout est OK.
Arriver sur le bureau, j'installe les drivers de ma carte graphique, ma carte mère ainsi que ma carte WIFI => tout est OK.
Voici le problème, je suis un gamer et je télécharge mes jeux via la platforme STEAM.
Lorsque je télécharge un jeu, au bout de quelques secondes, le téléchargement s'arrete et steam me dis "erreur d'écriture sur le disque" et cela constamment même après pleins de relance.
Je vais voir les évènement Windows dans "gestion de l'ordinateur" et la je vois des tonnes d'erreurs dans \observateur d'évènement\Journaux Windows\System.
Ce sont des erreurs critique et de simple avertissement, tous concernant un probleme de disk. (fichier erreur.png joint)
Je me dis que j'ai un gros problème de SSD (ca me ferais chier les deux SSD ont à peine 1 mois.).
Mais je me dis aussi que c'est peut-être un driver coté carte mère non installé. Je vais sur le site support de MSI (https://fr.msi.com/product/motherboard/support/Z97-GAMING-5.html#down-driver&Win10 64) et je trouve un driver (On-Board SATA AHCI/RAID Drivers - Intel Rapid Storage Technology Driver) que je n''avais pas dans le CD fourni avec la CM.
Génial, je download, j'installe et je reboot.
Premier probleme au redémarrage, arrivé sur mon bureau je me met à laguer (freeze de l'écran) allant de plusieurs secondes à plusieurs dizaine de secondes.
Je retourne dans ma gestion d'ordinateur et quand j'arrive à reprendre la main(entre deux freezes), je vois que je n'ai plus les mêmes évènements maintenant, j'ai des erreurs du service iaStorA(qui correspond au driver que je viens d'installer)avec ce message "la réinitialisation du périphérique \device\raidport0 à été émise".
Je me rend compte aussi qu'à chaque freeze j'ai un évènement du service iaStorA qui apparaît.
J'ai l'impression d'avoir un probleme Hardware quelque part mais je ne sais pas où.

Y a t'il quelqu'un qui connaît ce problème. Je vous avoue que je suis désespéré.
Désolé pour la lecture, il est bientôt 2h du mat, je suis crevé et mon cerveau n'est plus très frais.

En vous remerciant de ma lire, j'attend des réponses avec impatience peu importe les réponses.

Cordialement,

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Problème mise à jour driver Intel Rapid Storage Technology Driver
« Réponse #1 le: février 25, 2016, 09:46:27 am »

Slt

fais une  reinstallation propre ca sens le conflit de driver

Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100

yohann.nivart

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: février 25, 2016, 03:57:55 pm »

Salut,

Tout d'abord merci de la réponse.

Ca fais exactement 3 fois que je "format" et que je réinstalle à chaque fois mes drivers. Et j'ai toujours le même soucis. A savoir que j'ai supprimé le driver "Intel Rapid Storage Technology Driver" car sinon ca lague trop et c'est impossible de naviguer.

Merci,

yohann.nivart

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: février 25, 2016, 07:58:39 pm »

actuellement je viens de formater tout mon SSD et je viens de réinstaller mon OS.

Arrivé sur le bureau, je n'ai inséré encore aucun CD de driver et pour l'instant par de message d'erreur coté observateur d'évènement.

Je vais mettre à jour driver par driver et je vous tiens au courant.

merci,

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: février 26, 2016, 08:05:19 am »

fais toute les maj windows  update

tuas quoi comme disque dur  ou ssd

Skype => johnt3100

yohann.nivart

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: février 26, 2016, 09:18:54 am »

Salut,

J'ai des news.
johnt31 => SSD: Samsung 850 evo 250Go
                       Kingston V300 490Go

"fais toute les maj windows  update" => lors de la découverte du problème, toutes les maj windows étaient faites.

Voilà les news.
Hier j'ai installer driver par driver, je vous explique:
- 1° étape: j'ai installer mon MSI VGA Driver => Status OK (Status OK signifie: reboot + attente de 10 min sans erreur disk)
- 2° étape: j'installe les drivers de la CM (MSI Z97 gaming 5)
                - installation de CHIPSET DRIVER => Status OK
                - installation de intel ME DRIVER  => Status OK
                - installation de On-Board LAN Drivers => Status OK

A partir de maintenant mes drivers principaux CM et carte graphique sont installées et tout est OK, je n'ai pas d'événement windows critique ou d'avertissement pour aucun service donc ... cool !!!!

Maintenant que mes drivers sont installées je veux les mettre à jour avec les dernières versions donc je veux passer par internet.
- 3° étape: carte WIFI installée, j'installe mon driver de la carte avec le CD fourni => Status KO

:eek: Status KO en revanche pas de problème disk, ça me sort une erreur:
"The BCM42RLY service failed to start due to the following error: The system cannot find the file specified"
Je me suis renseigner sur internet apparemment c'est une erreur connu sous windows 10 et 8.1 et ça viendrais du driver de la carte WIFI. Apparemment ASUS bosse sur ce problème. Pour passer ce probleme, il faut soit que j'installe les drivers de windows 7 soit que j'aille dans les registres et que je change une valeur de BCM42RLY Start Word (de 3 à 4).
- 4° étape: je change la valeur du registre c'est plus rapide => STATUS OK

A partir de maintenant, j'ai installé mes drivers CM, GPU et carte WIFI et tout est OK.
- 5° étape: connexion à mon réseau WIFI => STATUS KO

Voilà, juste le fait de me connecter à mon réseau me redonne les mêmes erreurs disques que dans mon fichier joint dans le post précédent. Quand je désactive le WIFI plus d'erreur et quand je réactive le WIFI pas d'erreur non plus mais lorsque je me connecte à mon réseau, les erreurs de disk apparaissent.

Mes idées de tests à effectuer à partir de maintenant:
/!\ A savoir que à ce stade des tests le driver On-Board LAN Drivers n'est pas à jour, j'ai juste installer le driver du CD fourni. /!\
- Faire le test avec un cable RJ45 directement au cul de la box (j'ai peut-être un problème de carte WIFI)
         - Si ca passe avec l'ethernet, ca voudrais dire que j'ai un soucis de carte WIFI.
         - Si ca passe pas avec l'ethernet, je me dis que j'ai un problème de gestion de réseau depuis ma carte mère (driver à mettre à jour !!!).
- Si ça fonctionne en RJ45, peut-être devrais-je installer les drivers Windows 7 sur ma carte WIFI.

Voilà mes mise au points. Je testerai le RJ45 ce soir et je vous tiendrais au courant.

Merci en tout cas pour les réponses.
« Modifié: février 26, 2016, 09:41:15 am par yohann.nivart »

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: mars 05, 2016, 09:33:28 am »

tu peux me donner  les les version des carte wifi et killer

que je te donnes les dernier driver