Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Mode passif X99 Sli Plus  (Lu 1335 fois)

alexis.bekkouche

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Mode passif X99 Sli Plus
« le: février 26, 2016, 08:19:42 pm »

Bonjour,

J'ai une simple question dont je ne connais malheureusement sûrement la réponse : peut-on désactiver les ventilateurs via le mode auto d'une carte mère MSI X99(A) Sli Plus ?
Je préviens d'avance, qu'on me dise pas que ça sert à rien à cause des risques de surchauffe, mon pc est full watercoolé et les ventilateurs ne servent donc que très rarement.

Merci d'avance !

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Mode passif X99 Sli Plus
« Réponse #1 le: février 26, 2016, 10:17:17 pm »

slt

euh  tu sais a quoi servent le ventilos sur le water ?
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100

alexis.bekkouche

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Mode passif X99 Sli Plus
« Réponse #2 le: février 28, 2016, 11:55:29 am »

slt

euh  tu sais a quoi servent le ventilos sur le water ?
Je sais à quoi servent les ventilateurs sur le water, je ne suis pas à mon premier pc monté et je bosse dans l'informatique. Seulement, j'ai environ 2 radiateurs (480 + 420) et en idle, je suis désolé mais les radiateurs arrivent à évacuer assez de chaleur depuis l'eau sans avoir besoin de ventilateurs. En idle, les températures ne différent quasiment pas avec ou sans ventilateurs.

En gros, je voulais justement éviter les réponses comme ça et avoir des réponses qui répondent à ma question. Si mon ordinateur est capable de tourner sans ventilateurs à une température donnée, j'aurais aimé pouvoir mettre "0" dans la courbe de gestion des ventilateurs MSI. Dans l'état actuel, je suis à 12,5% (le minimum) avec un CPU à 28° et 2 GPU chacun à 27°.

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Mode passif X99 Sli Plus
« Réponse #3 le: février 28, 2016, 12:26:17 pm »

j'ai posé cette question ne sachant pas ta configuration
puis quand tu poses une question un minimum d'info sur la configuration complète serai bien des water tu en as custom, type aio modifiable aussi ect

actuellement quel ventilos veux tu désactiver sur quel bornes sont ils  branchés 
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100