Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: plus de son  (Lu 6461 fois)

mimosa29

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
plus de son
« le: novembre 19, 2013, 12:25:45 am »

bonjour,
j'ai un portable msi cr640, le son a arrêté de fonctionné il y a quelques semaines.le ptit truc en bas a droite pour le haut parleur réagit normalement (on peut voir les fluctuations du son en vert)

je pouvais néanmoins avoir du son en branchant des enceintes mais depuis le redemarage de l'ordi ce matin plus rien du tout.
j'ai verifiee le gestionnaire de periferique : ce périferique fonctionne normalement et le meilleur pilote pour votre periferique est deja installé.j'ai utilisée la detection de problemes , lire un fichier audio: ne detecte aucun problemes.

comme mon ordi rame pas mal j'ai fait quelques manipulation la veille:
verifier les problemes de performance: plusieurs programmes sont exécutés au demarrage.(comme je ne sais pas a quoi servent les logiciels annoncés j'ai preferee ne rien faire  )
j'ai fait: executer des taches de maintenance, verifiee la mise a jour de windows,j'ai utilisée ccleaner j'ai aussi fait un controle integral
du systeme avec avira qui a duré 5h pour ne rien trouver.

je ne m'y connais pas du tout mais je souhaite apprendre ,mais la je viens de passer la totalitée de mon temps libre ces derniers jours a chercher des solutions et je n'en peux plus
si quelqu'un a des idees je suis preneuse !

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
Re : plus de son
« Réponse #1 le: novembre 19, 2013, 09:40:38 am »

Bonjour,

En premier il faudrait vérifier le périphérique de lecture utilisée, pour cela tu clic avec le bouton droit sur le haut parleur en bas a droite et dans la liste tu dois avoir le périphérique de lecture.
Une fois la fenêtre ouverte, regarder quel est le périphérique qui est mis par défaut, c'est bien le haut parleur de l'ordinateur ? Si jamais c'est le cas et que tu as plusieurs haut parleur, essaye les autre pour voir.

Si cela ne change rien, tu peux télécharger le dernier pilote audio sur le site de MSI afin de voir si ca change quelque chose, si tu es sur Windows 7, voici le lien :
http://www.msi.com/service/download/nbdriver-17204.html
Pegasus
-----------
MSI GE40 2OC-001FR (256Go Super Raid SSD + 256Go SSD)
http://www.planetemsi.com

mimosa29

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: novembre 19, 2013, 09:23:43 pm »

bonsoir Pegasus,
merci pour votre reponse !!

j'ai verifiee pour les hauts parleurs dans le periferique de lecture je n'en ai qu'un. tout a l'air ok de ce coté la et il me dit aussi que le pilote est a jour je cite " le meilleur pilote pour votre periferique est deja installé" quand je demande la mise a jour via le gestionnaire de periferique.
est ce possible que ce ne soit pas le cas et qu'il faudrait quand meme que je telecharge le pilote sur le site msi?
( j'ai ete voir le lien et quand je clic sur : europe, google chrome me dit qu'il ne parviens pas a acceder a la page et me redirige ver fr.msi.com.
j'y avais ete la semaine derniere et j'avais telechargee drivertuner sur le site msi france pour savoir si mes pilotes etaient a jour.il m'avais donne une liste de 8 pilotes dont conexant smartaudio ,mais quand j'ai voulue les mettre a jour via le logiciel on me demandais de payer. j'ai donc desinstallee drivertuner et verifiee un a un la liste qu'il m'avais donné. mais toujours la meme reponse:le meilleur pilote pour votre periferique est deja installé"..
je ne sais pas trop qui croire, mon ordi ou le logiciel ?

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
« Réponse #3 le: novembre 20, 2013, 09:27:02 am »

Tu peux installer le pilote que je t'ai donné, dans le pire des cas c'est la même version, donc pas de soucis, je viens de tester le lien Europe fonctionne :)
Pegasus
-----------

mimosa29

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: novembre 20, 2013, 03:56:35 pm »

bonjour,
le lien a fonctionné et j'ai installee le pilote et redémarrée l'ordi.
il n'a pas fait sa petite musique d'ouverture windows, et il n'y a toujours pas de son ( j'ai essayee sur le net , sur des videos sur mon ordi et sur le disque dur externe pour voir )

j'ai ete reverifier dans le "panneau de configuration"  puis "son" puis "haut parleur"
clic droit "tester" : et la ,UN SON  :o!!!! (genre : do sol) et le message : "erreur impossible de lire la tonalitee du test" ...
idem pour "configurer les hauts parleur" , puis  "tester"" ,encore un son "ding" et le meme message d'erreur ...

et toujours rien pour les autres sons ...
(j'ai pas de tele ni chaine hifi ni radio ...c'est mon ordi qui fait tout ca et la sans son bha c'est juste deprimant , j'en peux plus :bonk:!)

mimosa29

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: novembre 20, 2013, 04:32:57 pm »

ensuite mon ordi a en core planté et au redemarrage me dit :
fichier ouvert : avertissement de securité
voulez vous executer ce fichier : conexant ....
en bref exactement le pilote que j'ai installee tout a l'heure (j'ai fait tout ce qui etais demandé et j'ai eue le message disant que  c'etais installé et demandant de redemarrer l'ordi )

la je sais pas trop ce qui se passe je doit encore le réinstaller ???

est ce que je devrait défragmenter mon ordi (j'ai lue de ne jamais defragmenter un disque ssd mais je ne sais pas si c'est le cas de mon ordi )
ou bien peut etre tout virer et tout réinstaller ? (je connais pas le terme technique pour ca)

je l'ai deja amener la ou je l'avais acheté pour un probleme de énorme decallage entre la frappe clavier et l'affichage sur l'ecrant , et en plus ca melange les mots et double certaine phrases , bref ca prend 3 plombes pour ecrire 3 mots ...)il a tout viré et reinstallé mais le probleme n'est jamais partis ...) et puis apres le temps que je reussisse a joindre le service apres vente pour un retour mon ordi n'etais plus sous garantie et voila ...la j'ai plus les moyen de l'envoyer a reparer et j'aimerais essayer moi meme dans la mesure du possible (ha bha au moin ca va me faire apprendre des trucs ca c'est certain lol )

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
« Réponse #6 le: novembre 25, 2013, 11:24:19 am »

Salut,

La défragmentation ne devrait pas changer quoi que ce soit pour ton problème de son.
Ce que tu peux faire, c'est aller dans le gestionnaire de périphérique voir si il n'y a pas d'erreur et si c'est le cas, supprimer les péripérique audio puis redémarrer l'ordinateur qui va les redétecter et voir si ca fonctionne ensuite.
Pegasus
-----------