Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: carte graphique commutable  (Lu 2015 fois)

tnico13400

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
carte graphique commutable
« le: mars 05, 2016, 03:01:30 pm »

Salut le monde =) je suis nouveau ici et voilà j'ai besoin d'un peu d'aide pour m'éclairer au sujet des cartes graphiques commutable. J'ai un msi GX70 3BE avec donc comme carte graphique intégré donc "chipset" si j'ai bien compris ^^ : AMD Radeon HD8650G et une carte graphique GPU : AMD Radeon HD8970M. Alors voilà ce que j'ai acquis en me renseignant sur le web et corrigé moi de toute urgence si je me trompe =P, tout d'abord le BIOS est réglé de base sur switch automatique entre les deux cartes graphiques, plus précisément lorsque l'on change les paramètres d'optimisation de la batterie. Le seul moyen visuel de s'en rendre compte est (pour les netbooks msi) la couleur du voyant du bouton d'alimentation qui passe de blanc (pour la carte intégré) à ombré (pour le GPU). Par ailleurs j'ai de mon côté téléchargé le logiciel "FurMark" qui permet ,entre autre, de mieux voir les changements de performance entre les deux cartes graphiques. MAIS ! et c'est là que je bloque un peu et je compte sur votre savoir pour m'éclairer ^^, c'est que ben moi j'ai vraiment pas l'impression connaissant la Radeon HD8970M qu'elle marche vraiment quand je lance un jeu. Alors oui j'imagine que je suis chiant mais est-ce que vous connaissez un moyen de m'aider à savoir si elle tourne bien durant mes jeux ou non ? au passage je n'ai rien touché au BIOS d'origine je suis sur windows 7 64bits et dans mon BIOS dans l'onglet advanced je ne pense avoir que "PowerNow" (pour enable/disable the generation of ACPI _PPC,_PPS and _PCT objects) et "PCI Latency Timer" (*nombre*PCI Bus Clocks)

Voilà en attendant avec impatience vos commentaires =)

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : carte graphique commutable
« Réponse #1 le: mars 05, 2016, 10:14:31 pm »

Slt

c'est simple si tu tourne avec des fps catastrophique sur les jeux c'est que tues sur l'igp  si tuas des fps bon et correctes c'stque tues sur la hd

après certains jeux ont une auto détection 
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100

tnico13400

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: mars 06, 2016, 04:54:10 pm »

d'accords je vois merci pour cette réponse, mais cela veut donc dire qu'avec ma carte graphique intégré je ne peux pas jouer convenablement à un jeu (comme par exemple "New Z" ou "CS GO") sans forcément passer par ma carte GPU ? Parce que pour moi je pensais que ma AMD Radeon HD8650G tenais la route pourtant ? =/

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: mars 07, 2016, 04:27:42 am »

ah non c'est juste  une carte eco nomique  pour ne pas vider la batterie tu t'en sers pour ds brouilles film/application bureautique ect

mais pas de jeux  elle sont pas assez performantes pour cela

Skype => johnt3100

tnico13400

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: mars 07, 2016, 12:44:48 pm »

Okaaaay, ben écoute merci pour l'info ont en apprend tous les jours haha ^^. Merci pour tes réponses johnt31 c'est vraiment sympa de ta part, une bonne continuation à toi.
Une dernière chose, étant novice est-ce que j'ai besoin de fermer cette conversation ou dire que mon problème est réglé ou dois-je laisser tel quel ?

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: mars 07, 2016, 01:00:55 pm »

de rien  je lock le sujet

Skype => johnt3100