Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Problème avec mon ordinateur  (Lu 2522 fois)

tentaru

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Problème avec mon ordinateur
« le: mars 06, 2016, 08:52:19 pm »

Bonjour,
après plusieurs mois de job étudiants et d'économies, j'ai acheté plusieurs composants d'ordinateur afin de configurer le pc de mes reves dont plusieurs composant MSI. Cela fait 7 mois que j'ai mon ordinateur totalement fonctionnelle c'est le reve !

Mais voila aujourd'hui j'avais 2 petites mise a jour à faire avec le programme MSI (une de 7 Mo et une autre de 37 Mo). Pendant que je faisais mes mises à jour mon écran mon ordinateur s'est éteint à cause d'une panne de courant.
Depuis, bien que mon unité centrale s'allume, rien ne s'affiche sur mon écran. J'ai fait plusieurs test et je ne sais pas quoi faire. Je n'ai pas les moyens de perdre cela et avec tous ce que j'ai à coté, ce problème est la goute de trop.

Je précise que tout mon équipement a moins de 6 mois.

J'ai vraiment besoin qu'on m'aide sur ce problème avec si possible le moindre cout et la plus petite perte de données sur mon PC.

Merci de me venir en aide

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
Re : Problème avec mon ordinateur
« Réponse #1 le: mars 07, 2016, 09:24:58 am »

c'est quoi les composants de ton pc ? :)
si c'est une maj bios qui a foire, soit t'as de la chance, et un simple clear cmos devrait suffire, soit la maj a plante lors de la suppresion du bios, et la, a moins d'avoir un second bios, c'est impossible a recuperer :/

tentaru

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: mars 07, 2016, 03:28:59 pm »

Bonjour,
merci pour ta réponse.
Ma carte mère est un MSI  z97 gaming 5
Je n'arrive pas à trouver le bouton ou le pin à enlever pour faire un Clear CMOS. J'espère que ce n'est pas sous ma carte graphique MSI Geforce GTX 970 gaming 4g

tentaru

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: mars 07, 2016, 03:34:26 pm »

En lisant le manuel j'ai trouvé ou se trouvait le cavalier pour Clear CMOS.
Si ma carte mère était overcloquée d'usine, est-ce que ça va annuler cet overclock?

Je peux retirer le cavaler du Clear CMOS à main nu ou je dois avoir quelque chose? Ca m'oblige deja à retirer ma carte graphique :/

tentaru

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: mars 07, 2016, 05:05:25 pm »

Par contre en regardant dans mon pc, je ne sais pas quoi faire pour Clear CMOS. Sur internet je cherche des moyens de le faire mais je n'en trouve aucune sur ma carte mère.

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #5 le: mars 08, 2016, 10:37:18 am »

debranche l'alim et enleve la pile de la cm pdt environ 1minute :)
tu remet la pile, rebranche l'alim, et tu essaye de redemarrer
par contre ouaip, ca va foutre ton bios aux valeurs d'usine, donc plus d'oc
et si ca marche pas, va falloir renvoyer au sav je pense :/

tentaru

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: mars 09, 2016, 08:28:42 am »

Je préfère attendre d'avoir le temps avant de faire toute manipulation. Pour ces 3 prochaines semaines j'ai beaucoup de travail et j'aimerai tenter de réparer mon ordinateur un vendredi soir pour avoir tout le week-end.

En attendant je m'informe sur d'autres solutions, les conséquences et comment bien (re)overclocker sa carte mère.

Encore merci pour ces réponses très précieuse.

tentaru

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: avril 03, 2016, 07:33:15 pm »

Bonjour, je reviens sur mon problème. Malgré le clear  cmos mon problème persiste.
J'ai acheté mes composantes neuves (en début aout) sur plusieurs sites et sans prendre de garanties supplémentaires (je n'ai jamais cassé de telles choses).
Je n'ai pas non plus les moyens d'en acheter de nouvelles. Cela fait plusieurs semaines que je n'ai pas d'ordinateurs et travailler dans mon master sans ordinateur est vraiment très difficile. Tout se passe sur internet, je n'ai pas accès aux mises à jours de droit ... comme je n'ai pas de TV chez moi je ne fais rien. Bref c'est chiant et cela a trop longtemps duré.
« Modifié: avril 03, 2016, 07:35:43 pm par tentaru »

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #8 le: avril 04, 2016, 10:28:34 am »

comme dit plus haut, si le pc a crash lors d'une maj du bios, soit le clearCMOS marche et dans ce cas c'est bon, soit t'as encore un acces au bios et tu peut le flasher, soit tu n'est pas dans un des deux cas, et du coup il va falloir faire un retour sav.

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: avril 05, 2016, 09:07:19 am »

+1 pour sev
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100