Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Vitesse ventilateur pc Msi Ge62 6qc apache fixe et bruyante  (Lu 1528 fois)

michael.pachinine

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Salut à vous les msinaute  :biggthumbsup:

Voila deux jours que je me suis acheté un notebook GE62 6qc Apache et je viens de remarquer que le ventilateur arrière gauche tourne en permanence au même rythme, légèrement bruyant. Sans aucune activité volontaire (j'exclue les taches de fond inévitable), le ventilateur reste à la même cadence (et nuisance sonore) sans rien pouvoir faire. La fonction "switch" sans doute liée a "dragon gaming center"n'affecte en rien la puissance de ce ventilateur que ce soit en mode sport/confort ou même green. En ayant fouiller le forum je suis tomber sur ce thread https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=424.0 qui préconisais de mettre à jour le bios et fireware. Les deux sont a jours et rien n'y fais les problème est toujours la. J'ai eu une phase sans pouvoir expliquer pourquoi ou j'avais une alternance de 5 seconde de silence ( les ventilateurs marchaient encore) pour 5 seconde de bruit. Le temps d'un restart et me revoilà avec le bruit permanent.  :-\

Y a t'il encore quelqu'un ds Msi (dans l'avion) pour me donner des pistes ou à dejà reussis à faire face à ce probleme svp ?

Pour résume:

- Mon chargeur est branché
- Ventilo gauche tourne au meme regime sans utilisation intensive (bureautique/internet) et est bruyant.
- La fonction switch avec ses 3 modes ne semble pas fonctionner car n'affecte pas le dit ventilateur.
- Bios et fireware mis a jour

Je vais me contenter (dommage) de mon pc fixe en attendant d’éventuelles piste

si vous avez des questions, je suis tout ouie :)