Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: MSI GS30 Dock/UnDock port HDMI ne fonctionne pas toujours.  (Lu 1064 fois)

makime

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
MSI GS30 Dock/UnDock port HDMI ne fonctionne pas toujours.
« le: juin 30, 2016, 10:33:07 am »

Bonjour à tous !

Je sais bien que le GS30 est un peu particulier ... Et pour cause j'ai formater mon ordinateur ce weekend et depuis c'est un peu la merdass :/

J'ai acheter l'ordinateur sans OS en avril l'an dernier. j'y avais mis un Windows 8, ensuite je suis passé à Windows 10 après le changement de mes SSD en 2x512Go donc j'ai dû reformater en septembre dernier. Et ça c'est relativement bien passé. Le truc qui coince avec ce model de PC évidement c'est le dock et se passage graphique de l'intel Iris Pro à la carte (GTX 970 pour mon cas)

J'avais acheter ce model d'ordinateur car je l'utilise aussi pour bosser le truc c'est que quand je suis chez moi le PC est relativement souvent sur son dock et donc la parti graphique passe par la CG. Quand je suis au boulot j'ai pour habitude de mettre le PC sur un écran a part pour avoir le dualscreen qui passe par le port HDMI du portable et donc qui est géré par la parti graphique de l'Iris Pro.

Breff voici mon problème. depuis quelques semaines et sans trop de raisons l'ordinateur ne reconnait pas toujours l'écran brancher en HDMI... Et ceux de façons complètement aléatoire car j'installe pas plus de programmes ou d'utilitaires. Donc ça ne vient pas de la parti logiciel.

Mon hypothèse pour le moment c'est que le passage de l'affichage Dock à l'affichage HDMI de l'iris pro à du mal... et je dirais même que un branchement sur deux du dock me désactive l'HDMI de l'iris pro.

Du coup je me suis lancé dans la mise à jour du BIOS et de l'EC Firmware (la carte mère d’après ce que j'ai compris car ça aussi c'est louche sur le site MSI.)
Breff ça change pas grand choses...

Par contre depuis que j'ai mis à jour le Bios quand l'ordinateur est sur le dock j'ai l'affichage sur l'écran du portable ainsi que sur la sortie HDMI de la carte graphique chose que je n'avais pas du tout.

Dans la description de la mise à jour du BIOS MSI nous donne cela comme info : "Remove DGPU Dynamic Power Control." Autant dire ... Que dal ...

Bref ça devient floue pour moi je vois pas de drivers spécifique à MSI pour gérer le PCI Express de l'ordinateur ou le switch Dock/UnDock bref si vous avez une infos je suis preneur.

Merci et bonne journée !