Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: remise du pilote du Bios a zero  (Lu 1541 fois)

nay_musique

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
remise du pilote du Bios a zero
« le: mars 18, 2016, 12:27:17 am »

Salut les amis
je suis la première ici dans le Forum
j ai un problème avec mon portable MSI CX61 0NC sous win 10 64 bits core i7 4 giga de RAM avec Nvidia 645M
le problème est que le chargement de la batterie se coupe souvent d une façon répétée donc je ne pourrai pas utiliser mon laptop sans batterie puisque le courant coupe et revient tout seul plusieurs fois. je fais vérifier le chargeur et le connecteur mais ils sont sans défaut, donc je ne pense pas que c une faute Hardware car ces symptômes là ont commencer de se reproduire après que j ai fais une mise a jour du bios a partir du boot comme il est décrit dans le site officiel de MSI ainsi que la mise a jour est telechargee de ce site lui même , c la version E16GBIMS50I datée le 3/10/2012 Version CE 16GBEMS1 Ver5.05, 3/04/2013, donc je pense que c la faute du mise a jour du Bios qui a fait le déconnage de réception du courant puisque le Hardware est tout OK a mon avis, la solution donc a mon avis est de revenir a la version la plus ancienne du mon Bios MAIS ça je ne sais pas le faire ... :-\
est ce que quelqu un peut m aider a trouver une solution a mon problème SVP puisque maintenant je me suis oblige de maintenir ma batterie attachée tout le temps a mon laptop ? est ce que vous pensez que c une faute Hardware ou Software ?? est ce que l annulation de la mise jour du Bios peut corriger mon problème ?? ou peut être c une panne dans le connecteur du chargeur ??
Merci d avance pour votre aide
« Modifié: mars 18, 2016, 02:19:12 am par nay_musique »

brice28

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : remise du pilote du Bios a zero
« Réponse #1 le: mars 18, 2016, 10:19:19 am »

J'ai pas tout compris au problème

Mais pour ta question : tu peux installer le bios précédent comme tu as fais la mise à jour pour celui là.

C'est exactement la même méthode.

nay_musique

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: mars 18, 2016, 10:42:19 pm »

merci brice28 mais ou se trouve l ancien pilote du bios, je pense qu il n est pas sur le site officiel du MSI et je n est pas un CD de drivers de mon PC CX61 0NF?
est ce que vous pensez que c une faute Hardware ou Software ?? est ce que l annulation de la mise jour du Bios peut corriger mon problème ?? ou peut être c une panne dans le connecteur du chargeur ??
regardez le fichier texte joint dessus pour mieux savoir les caractéristiques de mon pc portable
« Modifié: mars 18, 2016, 10:50:49 pm par nay_musique »

brice28

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: mars 21, 2016, 09:00:32 am »

Pour le bios si tu connais la version que tu avais avant je dois pouvoir te fournir le bios.

Pour toute les autres questions, comme je t'es dis, j'ai pas compris ton problème, Ta description est trop "fouillis".

Essaye de faire des phrases courtes avec des saut de ligne entre les différentes partie du problème.

nay_musique

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: mars 26, 2016, 12:30:30 am »

je sais la version actuelle: E16GBIMS50I datée le 3/10/2012 Version CE 16GBEMS1 Ver5.05, 3/04/2013 mais l ancienne j ai oublie sa version
 :-\