Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: réinstallation de windows apres perte du disque dur  (Lu 1680 fois)

streetrockfb

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
réinstallation de windows apres perte du disque dur
« le: mars 26, 2016, 10:35:38 pm »

Bonjour a vous,
 J'ai fait l'acquisition d'un laptop MSI l'année passée, il m'a été fournit avec une licence Windows 8.1 originale, et y'a quelques jours mon disque dur a lâché et j'ai perdu toutes mes données, y compris bien sure le système d'exploitation, j'ai acheté un nouveau disque dur et je souhaite y installer windows 8.1. 
 Je souhaiterais savoir comment procéder pour installer Windows (sachant que mon ordinateur me renvoi directement au bios),et j'ai téléchargé l’outil de création de média à partir du site de windows et sélectionné la version voulu, puis j'ai gravé le contenu du fichier iso (et non le fichier iso lui même) sur un dvd, mais quand j'allume le pc, l'installation ne se lance pas, quel est le problème ?
Ma deuxième question c'est comment récupérer ma licence? sachant que je n'ai pas la clé écrite sous le laptop, bien que le logo windows 8.1 y figure, je ne l'ai pas retrouvé non plus dans les document fournit avec le MSI(GP 70 2OD) , j'ai vu sur certains forum que la clé est sauvegardé sur le bios et qu'elle peut etre détectée automatiquement, mais est ce vrai ? si vous avez d'autres suggestion je suis preneur.
Ps: (quel est la version de windows 8.1 que fournit msi, est ce w8.1 professionnel, ou w8.1 ou w8.1 N?)
Merci a vous

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : réinstallation de windows apres perte du disque dur
« Réponse #1 le: mars 28, 2016, 09:34:08 am »

Slt

pour installer window rien de plus simple

avec burnrecovery tu fais la recovery de ton w8.1 sur clé usb de  32go mini ou sur  5/6 dvd

tu demontes ton hdd tu mets l'autre ou tu fais ton montage a ta sauce

tu met la clé usb/dvd tu fais f11 au logo msi tu boot sur le la clé usb  ou le dvd  la tu aura  le systeme de recovery tu suis la procédure

windows sera installer et s'activera  automatiquement  la clé est dans le bios  effectivement

Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100

streetrockfb

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : réinstallation de windows apres perte du disque dur
« Réponse #2 le: mars 30, 2016, 11:11:14 am »

Merci pour votre réponse :)

"pour installer window rien de plus simple

avec burnrecovery tu fais la recovery de ton w8.1 sur clé usb de  32go mini ou sur  5/6 dvd"

Alors j'ai retrouvé une sauvegarde sur mon disqur externe, mais est ce que je peux lancer la recovery de mon systeme à partir du bios directement avec le fichier iso? sans le graver pour le rendre bootable?

Actuellement j'ai installé w8.1 sur mon MSI, j'ai éssayé de faire la recovery directement en montant le fichier iso mais je ne retrouve plus le logiciel burn recovery, et quand j'ouvre l'exe, une erreur s'affiche, ou pourrais-je trouver burn recovery, il n'est pas inclut dans le cd fournit avec msi, et je ne le trouve pas sur le site de msi