Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Nettoyage ventilateur  (Lu 2219 fois)

Cooler94

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • [MSI GT780] @2.40GHz / GTX 560M / 8Go RAM
Nettoyage ventilateur
« le: novembre 23, 2013, 08:45:06 pm »

Bonjour à tous,

Je pense faire un nettoyage avec une bombe d'air comprimé de mon ventilateur que je n'ai jamais fait depuis l'achat de mon PC portable MSI (modèle GT780) car j'entend (légèrement) mon ventilateur tourné et j'me demande si il n'y a pas un peu de poussière dedans. Hier j'ai jeté un oeil au ventilateur et il n'y avait pas de poussière mais je pense que c'est plus sur la partie même des hélices du ventilo qu'il doit y avoir de la micro-fine poussières noires. J'me souviens qu'au tout début de l'achat de mon PC portable, le ventilo me paraissais plus silencieux qu'aujourd'hui et vu que je ne l'ai jamais nettoyé alors cela dois être la cause du fait qu'il soit (légèrement) plus bruillant !

Je voudrais aussi savoir si mon ventilo (ou plutôt le processeur ?) ne chauffe pas trop pour être fixé directement fixé. J'ai donc téléchargé le petit logiciel "SpeedFan" mais je ne le connais pas trop pour savoir si les températures de mon PC sont corrects.

MacGamerFR

• Sr. Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • MSI R9 280X Gaming 3G + A10 7850K + MSI A88XM
Re : Nettoyage ventilateur
« Réponse #1 le: novembre 24, 2013, 11:41:04 am »

Si speedfan ne fonctionne pas bien, essaye avec HWinfo64 ou Speccy, il te donneront tous les deux des info détaillées. MSI Afterburner est aussi capable d'afficher la température du processeur, mais chez moi ( sur mon GX70 ) il ne le fait pas ^^"

En espérant t'avoir aidé ;)

Cooler94

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • [MSI GT780] @2.40GHz / GTX 560M / 8Go RAM
Re : Nettoyage ventilateur
« Réponse #2 le: novembre 25, 2013, 04:51:32 pm »

C'est pas que SpeedFan ne fonctionne pas bien mais je ne sais pas si mes températures sont correctes en faite.

Je vais regarder pour MSI Afterburner.