Retour suite à la réception de ma nouvelle carte mère.Remontage de l'ensemble des composants, puis 1er démarrage => rien ! Ecran noir.... Démarrage en mode minimum: 1 barrette mémoire, le CPU et la carte graphique: démarrage ok, accès au bios (V1.80). Flashage du bios 1.A0, puis reboot => ok.
Réinstallation de mes 3 autres barrettes mémoire: écran noir.

Après le swtich des différentes barrettes, identification d'une barrette HS (celle qui empêche de démarrer) Test avec 3 barrettes => Accès au bios ok, MAIS..... les barrettes n'apparaissent pas au niveau du bios dans "l'explorateur de la carte mère" (J'ai bien 12 Go de reconnu, mas les slots mémoire aparaissent "EMPTY" sur le shéma de la carte mère....)
Bon, pas grave, je rebranche mes SSD/HD, puis démarrage sous Windows, et là..... freeze au boot.... Nouvelle tentative avec une seule barrette mémoire => freeze au boot.
Je vire mes Corsair Vengeance, pour installer une Crucial de 4 Go @ 2133 Mhz sur le slot 1, puis reboot, accès au bios; Cette fois-ci, la barrette mémoire est bien reconnue (Apparait comme composant Micron bla-bla-bla, bref ok)
Reboot sous Windows => freeze.. (Même avec le CPU @ stock.)
Je bidouille, règle les timings de ram en manuel, et lance des tests avec Memtest86. Test ok en monocore,
mais REBOOT systématique en Memtest multicore.Retour au bios, désactivation du HT dans le bios, puis reboot sous windows => là, tout est OK !

En résumé: j'ai eu un flash foireux (1.90 vers 1.A0) sous windows (avec MSI Live UPDATE) A ce moment, mon PC était overclocké: CPU @ 4.3 Ghz (1.23V) et RAM @ 3200 Mhz (1.37V)
Résultat: 1 carte mère avec Bios complètement corrompu (Echange carte mère), RAM HS (1 barrette sur 4 et 3 autres qui ont 'perdu' leurs signatures sur la carte mère - échange en cours), et le CPU qui a également morflé. (HT OFF => OK, HT ON => KO) au niveau de l'IMC intégré je pense (demande de RMA chez Intel en cours)
Donc pour moi:
- N
e plus flasher sous Windows (préférer l'option sur clef USB avec le bios copié dessus et passer par la bonne option dans le Bios)
- Ne plus flasher avec un overclock actif (revenir au paramètres par défaut avent le flash)La seule chose que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi un flash foireux a bousillé mes 2 bios ?