Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Mise en veille du gp72 6qe  (Lu 6425 fois)

evan_681

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Mise en veille du gp72 6qe
« le: avril 08, 2016, 11:40:37 am »

Bonjour à tous, j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà eu un problème similaire ou si quelqu'un aurait une idée de ce qui peut engendrer mon problème, je m'explique :
Je possède mon pc portable msi gp72 6qe "Leopard pro" depuis près de 1 mois et depuis le tout début, je rencontre un problème très dérangeant, dès que mon ordinateur se met en veille au bout d'un certain temps, dès que je le met moi même en veille via le bouton physique ou via "Windows, mettre en veille...", il se met correctement en veille mais dès que je veux sortir de cette veille, cela m'est impossible, l'écran reste figé noir malgré que j'entends la ventilation et le disque dur se mettre en route, la led montrant que l'ordinateur est allumé est bien allumé, mais l'écran reste au noir.
J'ai beaucoup regardé sur divers forums, beaucoup disent que ce problème est lié aux pilotes de la carte graphiques, je les ai tous mis à jour via les utilitaires présents sur les sites Nvidia et Intel.
J'aurai donc voulu savoir si quelqu'un posséderait la solution à ce problème ou aurait une idée, merci beaucoup,
Evan.

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Mise en veille du gp72 6qe
« Réponse #1 le: avril 08, 2016, 12:24:01 pm »

Slt

as tu regarder dans les option avancé selon ton mode d'alimentation de windows

tout le reste est ajour bios/firmware ect 
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100

evan_681

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : Mise en veille du gp72 6qe
« Réponse #2 le: avril 08, 2016, 12:31:43 pm »

Slt

as tu regarder dans les option avancé selon ton mode d'alimentation de windows

tout le reste est ajour bios/firmware ect

Euh justement non le bios/firmware ne sont pas à jour car ils ne sont pas disponibles pour mon ordinateur, le gp72 6qe indiqué possède un i7 et des caractéristiques plus avancées que le mien, sur le site msi du coup je n'ose pas trop y toucher, qu'est-ce que vous en pensez ? Merci de votre réponse.

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: avril 11, 2016, 12:40:45 pm »

tuas quel reference exacte du pc ex gt70 2od 075fr

Skype => johnt3100

evan_681

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: avril 11, 2016, 07:48:26 pm »

tuas quel reference exacte du pc ex gt70 2od 075fr

J'ai le msi gp72 6qe-087xfr sous windows 10,
merci de ta réponse et excuse moi de mon temps de réponse !

evan_681

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: avril 13, 2016, 04:56:26 pm »

Le fait est que mon msi est bien le gp72 6qe 087 fr mais le probleme est que pour mettre à jour le bios, sur le site est indiqué :
https://www.msi.com/Notebook/GP72-6QE-Leopard-Pro.html#hero-overview
(c'est bien mon ordinateur), celui la possède un ssd de base, un i7 contrairement au mien, j'ai un i5, et pas de ssd de base, s'il vous plait est ce que le bios pourrait etre valide sur mon ordinateur malgré quelques distinctions entre les deux ? Parce que d'apres mes recherches, le probleme de mise en veille pourrait provenir du bios qui ne serait peut etre pas à jour. Merci beaucoup de votre réponse,

evan_681

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: avril 15, 2016, 09:49:12 am »

Please up  :confused2:

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: avril 15, 2016, 03:41:10 pm »

oui  après tu peux avoir  50 reference de gp62 6qe avec  une reference qui correspond  a  un modèle avec  un i5oui7 + modif ajout de composants 

Skype => johnt3100

evan_681

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: avril 16, 2016, 08:01:11 pm »

Merci de ta réponse, donc je peux mettre à jour mon bios sans risques alors ?

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: avril 18, 2016, 05:36:19 pm »

si tu suis le tuto non sans risque

Skype => johnt3100

ewanmorice

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: avril 18, 2016, 08:52:37 pm »

Bonjour, j'ai exactement le même problème avec mon ordi du même type qui a tout juste une semaine, je ne voit pas vraiment quoi faire :/

guillaume.rvlt

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: avril 20, 2016, 08:47:57 am »

Bonjour, j'ai eu le même souci sur mon GP62 6QE (sous windows 7). Le problème de sortie de veille est apparu en mettant à jour ma carte graphique via l'utilitaire "Intel driver update utility 2.4".

Donc de mon côté c'est à cause du driver pour la carte graphique Intel HD graphics 530... En repassant au pilote précédent, je n'ai plus aucun souci de sortie de veille.

Il est possible de télécharger les anciens pilotes directement sur le site de Intel.

Dites-moi si ça a pu fonctionner pour vous.

adil.larkoub

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: avril 20, 2016, 10:39:51 am »

J'ai eu le meme probleme avec mon GL72 6QF.

J'ai mis tout mis a jour (Carte Graphique Intel et NVIDIA) et mais pas encore le bios.

J'essayerais de revenir à la précédente version de la Carte Graphique Intel ce soir.

A tout hasard, existe t-il un logiciel identique à LiveUpdate pour gerer les mises à jours sur les PC Portable GAMING ?

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: avril 21, 2016, 11:23:36 am »

Slt

me dit pas que tu as le live update sur ton pc portable >< ce n'est pas pour les pc portable 

a désinstaller de suite

utilise driver cloud ( ex site  maconfig.com)

Skype => johnt3100

adil.larkoub

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: avril 21, 2016, 08:34:00 pm »

me dit pas que tu as le live update sur ton pc portable >< ce n'est pas pour les pc portable 

a désinstaller de suite

Dis donc... Je fais ce que je veux !! Je veux bousiller mon PC !!  :think:

Je rigole bien sûr.

Je suis nouveau dans le monde MSI, j'ai bien vu qu'il y avait un logiciel de Gestion de Maj mais pas pour PC Portable. En tout cas, merci pour l'info !

Bonjour, j'ai eu le même souci sur mon GP62 6QE (sous windows 7). Le problème de sortie de veille est apparu en mettant à jour ma carte graphique via l'utilitaire "Intel driver update utility 2.4".

Donc de mon côté c'est à cause du driver pour la carte graphique Intel HD graphics 530... En repassant au pilote précédent, je n'ai plus aucun souci de sortie de veille.

Il est possible de télécharger les anciens pilotes directement sur le site de Intel.

Hélas, cela n'a pas marché pour moi ... Je vais tenter la MAJ au BIOS.
« Modifié: avril 21, 2016, 09:30:16 pm par adil.larkoub »

evan_681

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #15 le: avril 23, 2016, 04:44:33 pm »

Merci énormément à toi !!!!!!!!!!!!!!!!
Ca a enfin marché après des dizaines d'heures de recherches, de bidouilles dans tous les sens ca marche enfin, merci encore à toi c'est vraiment génial !

guillaume.rvlt

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #16 le: avril 25, 2016, 06:53:42 am »

Du coup pour ceux que ça intéresse, voici le pilote qui fonctionne (trouvé sur le site officiel Intel) de mon côté, ainsi que pour evan_681 :

https://downloadcenter.intel.com/fr/download/25620/Pilote-pour-graphiques-Intel-pour-Windows-7-8-1-10-15-40-G-n-6-

Et sinon voici la page contenant la liste des pilotes disponible au téléchargement. A essayer ceux-ci si celui de dessus de fonctionne pas !

https://downloadcenter.intel.com/fr/product/88345/Intel-HD-Graphics-530-for-6th-Generation-Intel-Core-Processors

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #17 le: avril 25, 2016, 07:52:20 am »

si  non pour etre sur tu as le software intel drivertoools

Skype => johnt3100

jmduhen

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #18 le: avril 27, 2016, 10:52:15 pm »

Du coup pour ceux que ça intéresse, voici le pilote qui fonctionne (trouvé sur le site officiel Intel) de mon côté, ainsi que pour evan_681 :

https://downloadcenter.intel.com/fr/download/25620/Pilote-pour-graphiques-Intel-pour-Windows-7-8-1-10-15-40-G-n-6-

Et sinon voici la page contenant la liste des pilotes disponible au téléchargement. A essayer ceux-ci si celui de dessus de fonctionne pas !

https://downloadcenter.intel.com/fr/product/88345/Intel-HD-Graphics-530-for-6th-Generation-Intel-Core-Processors

Bonjour, j'ai un ge62 6QD depuis une semaine, et j'avais le même problème. Impossible de sortir de cette veille... écran noir. Ton astuce à fonctionné. Merci beaucoup. J'avais contourné le problème en cochant le redémarrage rapide dans les paramètres (gestion alimentation) et l'arrêt du portable quand on le ferme... c'est une solution alternative pour ceux qui n'y arrive toujours pas.

pageofzorg

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #19 le: avril 28, 2016, 05:27:31 pm »

Hello,

Je confirme que ça fonctionne pour un GP72 6QE-254XFR

J'ai essayé avec les 2 derniers drivers (15.40.18.4380 et Beta 15.40.20.4404) et ça ne fonctionnait pas. Seul le driver 15.40.14.4352 marche correctement.

Bref, merci à tous !

@+

georges.ratisbonne

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #20 le: novembre 19, 2017, 09:52:58 am »

Bonjour j'ai installé le driver 15.40.14.4352 et mon msi gl72 6qf marche super car avant mon pc faisait un écran noir avec plein de traits bizarres et grâce au pilote il marche Merci