Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: [RÉSOLU] Service client MSI : gros doutes  (Lu 1882 fois)

vhenyr

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
[RÉSOLU] Service client MSI : gros doutes
« le: avril 12, 2016, 03:12:00 pm »

Bonjour à tous,

J'ai acheté un ordinateur portable MSI il y a environ 1 mois sur le site LDLC. L'ordinateur est arrivé, tout semblait bon, mais j'ai vite constaté qu'il y avait un souci de haut-parleur : le droit grésille dès que le son dépasse un certain volume. Bref, je cherche à contacter MSI, je tombe sur une personne du service client, et c'est là que j'ai eu mes premiers doutes : cette personne faisait un nombre de fautes d'orthographe vraiment très élevée. Bon, soit, ça arrive, je continue ma demande.
On me renvoie alors vers un lien vraiment étrange qui me renvoie la moitié du temps sur une page blanche (peu importe le navigateur utilisé) : http://jkarma.msi.com.tw/Customer_Service . En plus de ça, ce formulaire n'est vraiment pas clair, j'ai juste l'impression d'être sur un beau site d'arnaques ! Une fois le formulaire rempli, je me suis frotté à un message rouge me disant que mon formulaire était invalide, sans même me préciser pourquoi... Vraiment pas pro.
À présent que j'ai enfin reçu une réponse du SAV, ils me demandent d'envoyer moi-même mon ordinateur... en Pologne. Bon, ok, je sais bien que les SAV sont rarement en France, mais ça fait beaucoup de coïncidences pour moi. J'avais également l'habitude de recevoir un colis dans lequel je dois simplement mettre mon ordi pour ensuite le renvoyer, et là je dois me débrouiller. Surtout que quand ils m'ont envoyé l'adresse, que je dois imprimer pour coller sur mon colis, j'ai reçu un .gif ! Sérieusement, je m'attendais à plus de professionnalisme de la part d'une marque comme MSI.

J'ai donc quelques questions simples, auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses satisfaisantes sur internet :
- Cette adresse : http://jkarma.msi.com.tw/Customer_Service est-elle bien l'adresse officielle du support de MSI ?
- Lorsque l'on renvoie un ordinateur à MSI, doit-on vraiment l'envoyer en Pologne ?
- Cette adresse mail : frnb@msi.com correspond bien à une adresse mail officielle du support de MSI France ?

Je suis pris de sérieux doutes, et je n'ai vraiment pas envie d'envoyer mon ordinateur neuf dans une arnaque, pour ne jamais le revoir.
Merci d'avance de vos réponses ! :)
« Modifié: avril 12, 2016, 03:59:09 pm par vhenyr »

brice28

• Hero Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Service client MSI : gros doutes
« Réponse #1 le: avril 12, 2016, 03:15:23 pm »

Oui Oui et Oui

Pour les trois question.

Le liens est bon, le SAV pour les notebooks est bien en pologne et l'adresse est bien une adresse officiel.

:emot-tip-wink:

vhenyr

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Service client MSI : gros doutes
« Réponse #2 le: avril 12, 2016, 03:58:43 pm »

Mes doutes se sont envolés, merci beaucoup d'avoir répondu si vite :)

Je vais donc envoyer mon ordinateur en toute confiance !

baumann.priscillia

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : [RÉSOLU] Service client MSI : gros doutes
« Réponse #3 le: juin 28, 2016, 02:00:59 pm »

Bonjour,
Je te conseille de te méfier du SAV Msi en pologne. Ils ont abimés ma plasturgie et maintenant il me réclame 270€ pour la réparation ou 75€ pour le récupérer dans l'état...
Tu trouveras mon histoire ici :
https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=7200.0

Je te souhaite bon courage

v-m.batista

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : [RÉSOLU] Service client MSI : gros doutes
« Réponse #4 le: novembre 12, 2016, 03:30:10 pm »

Bonjour,
Je te conseille de te méfier du SAV Msi en pologne. Ils ont abimés ma plasturgie et maintenant il me réclame 270€ pour la réparation ou 75€ pour le récupérer dans l'état...
Tu trouveras mon histoire ici :
https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=7200.0

Je te souhaite bon courage

Ils m'ont également renvoyé mon PC portable avec le chargeur complètement tordu (j'ai fait un topic à ce sujet) et ils ne réparent rien... Ce SAV polonais est juste lamentable, les interlocuteurs exigent parfois des réponses en anglais, ne prennent pas la peine de comprendre les demandes et ont des temps de réponse qui se comptent en semaines.
Payer des PC à 1000€ pour ça... vallait mieux acheter Asus ou même HP !  :nono: