Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: probléme memoire avec X99A Godlike gaming  (Lu 3425 fois)

1pepind

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
probléme memoire avec X99A Godlike gaming
« le: avril 18, 2016, 10:18:51 am »

j'ai acheter il y a 3 mois un pc  chez assembleur avec windows 10 installé mais depuis que je l'aie il semble y avoir des problèmes mémoires : plantages système à répétition  :'( avec erreur mémoire / stack , système qui se fige, plantage lors de tentative test mémoires (écran bleu : error memory channel) via l'os.

j'ai constaté mon assembleur qui me les a fait renvoyées pour verif . mais j'ai des doutes sur la défaillance de mémoires neuve, car l'os voit bien les 32 go et boot correctement. je demande qu'elle serait les autres causes possibles du problème et aussi si je n'aurais pas intérêt à les remplacer par d'autre ?

je précise que les barrettes était bien aux emplacements préconiser (dim 1/3/5/7), le bios à jour , j'ai pas testé la ram avec memtest 86 car il était indiqué incompatible avec w10.

voici ma config

C.M :MSI - X99A Godlike Gaming
Process :Intel - Core i7 5930K
Ventilo : Be Quiet! - Dark Rock Pro 3
C. G. MSI - GeForce GTX 980 Gaming Twin Frozr V - 4 Go
Alim : Corsair - HX1000i - 1000W
DVD :Asus - BW-16D1HT
Memoire Corsair - Vengeance LPX Series DDR4 Low Profile 4 x 8 Go 2133 MHz CAS 15
SSD CCorsair - Neutron Series XT B - 240 Go
HD Toshiba - DT01ACA100 - SATA III 6 Gb/s - 1 To
2 HD Toshiba - DT01ACA200 - SATA III 6 Gb/s - 2 To
« Modifié: avril 18, 2016, 11:01:18 am par 1pepind »

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : probléme memoire avec X99A Godlike gaming
« Réponse #1 le: avril 18, 2016, 05:23:46 pm »

Slt

as tu mis ajour le bios de ta carte mère
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100

1pepind

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : probléme memoire avec X99A Godlike gaming
« Réponse #2 le: avril 20, 2016, 09:48:31 am »

Slt

as tu mis ajour le bios de ta carte mère

il était déjà à jour quand je l'ai réceptionner puisque en v 1.2 , je n'est pas encore fait la maj vers le 1.4 , et pour l'instant je ne peut pas le faire c'est mon assembleur qui à mes barrettes mémoires, échange standard prévu s/4 j 
« Modifié: avril 20, 2016, 11:28:26 am par 1pepind »

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: avril 21, 2016, 11:24:06 am »

tu me tiens au jus essais de faire la maj bios ca peu aider

Skype => johnt3100

1pepind

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: avril 22, 2016, 10:26:33 am »

ok , je devrais recevoir les nouvelles barrettes mardi
« Modifié: avril 22, 2016, 12:42:55 pm par 1pepind »

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: avril 25, 2016, 08:04:30 am »

pas  de souci tu nous dit

Skype => johnt3100

1pepind

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: avril 26, 2016, 09:52:27 am »

je vient de changer les mémoires mais je n'ai plus d'affichage  !! impossible de savoir s'il a booter ou pas , les voyants reset de la carte sont allumé vert , les ventilos du boiter fonctionne , le ventilo de la carte graphique tourne et les led de la carte s’allume je pense donc pas que cela vient de la cg . j'ai recommencer 2 fois le montage pour voir mes non , aucun signal s'affiche sur l’écran et il s'éteint

l'afficheur digitale affiche successivement 4 puis 55 une idée à me suggérer ?

1pepind

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: avril 26, 2016, 02:46:52 pm »

je viens de passer 5h pencher sur le pc à galérer à manipuler des barrettes mémoires coincé sous le ventilo de l'uc ,  j'ai tester le démarrage avec une sur l'emplacement 1, le pc ne démarre pas, puis deux barrettes 1+7 , la l'affichage et boot correct mais w10 dans les choux il me demande "avec quoi ouvrir le fichier programe file" :angryfire: , à 3 (1/3/7) j'ai un message qui s'affiche disant que la config à changer et il me demande d'aller dans le bios et quand je met la 4éme sur l'emplacement 5 plus d'affichage ....  :confused2:  , j'ai recommencer un 2nd fois en m'appliquant bien, vérifiant le loquet de fermeture et la bonne arrimage des barrettes, puis une 3éme en essayant d'inverser les barrettes , celle de gauche mise à droite j’obtiens toujours les mêmes résultats 

et comme se suffisait pas  pendant les manip le cordon d'alim de ventilateur de la porte latteral boitier qui alimente la cg en air , c'est débrancher  bien que j'ai repéré sur le schéma un emplacement en bas à coté de l’interrupteur de l'alim audio quand je me reporte sur la carte je n'arrive pas à le localiser :wall: un peu d'aide de coté la - photo  - serait pas de refus non plus  et dois je le rebrancher de suite ou puis je attendre ? car si je doit encore mettre les mains dans cambouis ça va recommencer le cordon étant ultra court, mon un boitier est un Cooler Master - HAF X 942 avec encore 2 ventilo actif 1 en insertion et 1 en extraction.

ayant soudain des envies meurtrières , je me suis arrêter là  ,  je reste à l’écoute et ferait test de vos réponses avec un retour d'ici quelques jours le temps de laisser refroidir tous ça 

xt4s311

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: avril 28, 2016, 06:47:58 am »

Salut 1pepind , pour ma part je commencerai a virer tout ce qui est DD et lecteur CD. Ensuite, je boot sur une seul voir deux barrettes mémoire afin d'arriver dans le bios. Là munis toi d'une clee usb que tu formate et rends bootable avec Rufus (tu trouveras des tutos dessus) tu y place le bios 1.4 "E7883.140" ainsi que l'utilitaire de flash "AFUDE238.exe" ensuite tu démarre sur ta clée usb et a l'invité de commande tu tapes: AFUDE238 E7883.140 /X /P /B /N    en respectant les espaces. Tu attends que tout soit finis puis derrière au niveau des usb tu as un petit bouton clear CMos tu appuis 1 à 2 sec dessus , tu remets tes barrettes mémoire (les 4) et tu essaye. (je serai aussi d'avis de réinstaller windows si ça marche car une installe foireuse arrive souvent)

Bon courage
« Modifié: avril 28, 2016, 06:50:35 am par xt4s311 »

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: mai 02, 2016, 10:49:09 am »

Slt

fais un clear cmos
code  55 correspond a un souci d'init de ram  essais de faire un clear cmos et de mettre les ram comme il est coinseillé dans le manuel en fonction du nombre de barette

ensuite vois si l erreur est présente

Skype => johnt3100

1pepind

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: mai 02, 2016, 02:41:10 pm »

Slt

fais un clear cmos
code  55 correspond a un souci d'init de ram  essais de faire un clear cmos et de mettre les ram comme il est coinseillé dans le manuel en fonction du nombre de barette

ensuite vois si l erreur est présente
Salut 1pepind , pour ma part je commencerai a virer tout ce qui est DD et lecteur CD. Ensuite, je boot sur une seul voir deux barrettes mémoire afin d'arriver dans le bios.

bonjours , plutôt que de tout démonter, j'ai préférer passer un petit coup de fil à la sav , qui m'a fait intervertir 1 barrettes mémoires de chaque lots Après quelques longues secondes d’hésitation le pc est reparti et semble enfin stable 8). le problème venait donc bien des barrettes mémoires défectueuse

Rufus (tu trouveras des tutos dessus)  ainsi que l'utilitaire de flash "AFUDE238.exe
j'ai bien trouver rufus mais pas l'utilitaire de flash "AFUDE238.exe"
je serai aussi d'avis de réinstaller windows si ça marche car une installe foireuse arrive souvent
je l'avait déjà fait précédemment car l'os s’était crasher au 7 éme jours après la 1ere utilisation   :redface: j'hésite entre le réinstaller une nouvelle fois ou racheter windows 7 utlimate car quand j'ai la dernière fois quand j'ai voulue installer les utilitaires de la carte mère / graphique , w10 plantait - "ecran bleu" ou était incompatible ce qui fait que je ne bénéficie pas de toutes l’étendue des fonctionnalités  :confused2:
tu y place le bios 1.4 "E7883.140"

j'ai lue que sous w10 , la mise à jour du bios était différentes 
https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=6770.0
exact ?

en tous cas merci à tous pour l'aide & les infos  :worship:

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: mai 03, 2016, 08:49:11 am »

la  maj bios  pas differente du z97

mais  il fortement conseillé de le faire via  le bios methode MFLASH pour eviter les souci avec windows

Skype => johnt3100

1pepind

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: mai 03, 2016, 08:58:04 am »

la  maj bios  pas differente du z97

mais  il fortement conseillé de le faire via  le bios methode MFLASH pour eviter les souci avec windows

ok merci pour l'info