Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Améliorer performances GP72 2QD Leopard  (Lu 1836 fois)

antoine.plouz

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Améliorer performances GP72 2QD Leopard
« le: avril 22, 2016, 10:17:07 pm »

Bonsoir et à vous toutes et tous !

Merci de m'accueillir.

Alors voilà, depuis 2 mois, je suis l'heureux propriétaire d'un MSI ==> j'en rêvais :)

Mais comment vous dire...c'est comme donner de la confiture aux cochons. J'utilise l'informatique tous les jours depuis des années tant pour jouer (un peu) que pour bosser et tout et tout...mais je n'y connais rien !

Oui...vous avez raison, j'ai voulu faire mon cador et bah me voilà bien maintenant...

Je m'adresse à vous car je souhaiterais augmenter ma RAM et ajouter un SSD à ma "bête" ! Mais voilà, j'ai beau lire les forums, certains disent que c'est faisable, d'autres que je dois être vigilant à la fréquence, d'autres utilisent un jargon que je ne saurais comparer à de l'elfique Tolkien...enfin bref...Je suis perdu
J'aimerai passer de 4 Go à 8 Go (voire 16 Go (maximum))

Voici mon modèle: http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MSI/4951169-GP72-2QD-209XFR-Leopard-Pro-Noir.htm#moid:MO-A2A53M59291474

Tant qu'à être lourd et à me faire virer de ce forum que je consulte pour la première fois...pensez vous que c'est faisable avec un budget max de 150-180 euros?

Chères et chers MSIens(ennes), merci d'avance !

jonas.bertin49

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • Msi un jour, Msi toujours !
Re : Améliorer performances GP72 2QD Leopard
« Réponse #1 le: avril 23, 2016, 01:00:00 pm »

Bonjour ,

Alors dans ton pc embarque déjà 4go de ram en ddr3l a 1600 MHz donc pour la ram il faudrait de la ram en ddr3l 1600 aussi ( telle que ceci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00170716.html )