Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Améliorer performances GP72 2QD Leopard  (Lu 1836 fois)

antoine.plouz

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Améliorer performances GP72 2QD Leopard
« le: avril 22, 2016, 10:17:07 pm »

Bonsoir et à vous toutes et tous !

Merci de m'accueillir.

Alors voilà, depuis 2 mois, je suis l'heureux propriétaire d'un MSI ==> j'en rêvais :)

Mais comment vous dire...c'est comme donner de la confiture aux cochons. J'utilise l'informatique tous les jours depuis des années tant pour jouer (un peu) que pour bosser et tout et tout...mais je n'y connais rien !

Oui...vous avez raison, j'ai voulu faire mon cador et bah me voilà bien maintenant...

Je m'adresse à vous car je souhaiterais augmenter ma RAM et ajouter un SSD à ma "bête" ! Mais voilà, j'ai beau lire les forums, certains disent que c'est faisable, d'autres que je dois être vigilant à la fréquence, d'autres utilisent un jargon que je ne saurais comparer à de l'elfique Tolkien...enfin bref...Je suis perdu
J'aimerai passer de 4 Go à 8 Go (voire 16 Go (maximum))

Voici mon modèle: http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/MSI/4951169-GP72-2QD-209XFR-Leopard-Pro-Noir.htm#moid:MO-A2A53M59291474

Tant qu'à être lourd et à me faire virer de ce forum que je consulte pour la première fois...pensez vous que c'est faisable avec un budget max de 150-180 euros?

Chères et chers MSIens(ennes), merci d'avance !

jonas.bertin49

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • Msi un jour, Msi toujours !
Re : Améliorer performances GP72 2QD Leopard
« Réponse #1 le: avril 23, 2016, 01:00:00 pm »

Bonjour ,

Alors dans ton pc embarque déjà 4go de ram en ddr3l a 1600 MHz donc pour la ram il faudrait de la ram en ddr3l 1600 aussi ( telle que ceci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00170716.html )

L'emplacement de ssd de ton pc est en m2 il me semble. Pour le ssd il faut donc un ssd en m2 mais, tu ne nous donne pas la taille que tu souhaiterais. Pour un ssd en 256GB il faut compté environ 80-90€ ( bien sur cela reste une approximation)

En espérant t'avoir aidé. :emot-tip-wink:

antoine.plouz

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: avril 23, 2016, 01:42:12 pm »

Salut l'ami !

Merci pour cette réponse rapide, alors je viens de découvrir l'existence de DDR3 et DDR3 L ... donc merci pour cet aiguillage :)

Je n'avais pas trouvé la fréquence ! merci pour cette info !!!

En terme de capacité 256 Go me convienne largement donc je saurais en profiter à bon escient !

antoine.plouz

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: avril 23, 2016, 07:40:26 pm »

Bonsoir, alors je confirme, il s'agit bien de ram DDR3 et non DDR3L (logiciel trouvé sur le net qui m'a dressé un rapport)
Donc je peux la remplacer par n'importe qu'elle ram DDR3 plus puissante?

Merci à vous en tout cas,

jonas.bertin49

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • Msi un jour, Msi toujours !
Re : Re : Améliorer performances GP72 2QD Leopard
« Réponse #4 le: avril 24, 2016, 12:00:53 am »

Je pense que le plus judicieux serais d'avoir les même fréquence de ram partout.