Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Démontage GS70-2PE  (Lu 4432 fois)

funkmybass

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Démontage GS70-2PE
« le: avril 25, 2016, 09:26:51 pm »

Salut !
Suite à un souci de ventilateurs, je suis à la recherche de docs pour démonter un GS70 ! En fait je l'ai ouvert, j'ai tout débranché et après j'étais bloqué, même dévissées certaines parties semblent collées (notamment le ventilo CPU au système de refroidissement)...
Si vous avez ça, ou si vous l'avez déjà fait, je suis preneur :)
Merci !

daviwillis

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Démontage GS70-2PE
« Réponse #1 le: avril 26, 2016, 11:42:03 am »

Bonjour,

J'ai trouvé ça.

Par contre je doute que tu puisses trouver un ventilateur de remplacement, j'ai voulu en trouver un pour le gs60 mais à par l'écran, je n'ai rien trouvé en pièce détachable.

daviwillis

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: avril 26, 2016, 11:45:32 am »

Effectivement si le ventilateur est collé au dissipateur , ça va être chaud. Normalement les deux parties doivent se désolidariser en cas de panne éventuelle.

funkmybass

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: avril 26, 2016, 05:20:46 pm »

Merci pour la vidéo déjà c'est pas mal !
Tu avais quoi comme problème sur le ventilo ? Du coup la seule solution c'est retour chez Msi (je suis hors garantie) ?

en fait le bloc ventilateur est comme collé au conduit en cuivre là, j'ai cru que c'était de la pâte thermique, toi tu peux séparer ventilateur/radiateur/conduit ? j'ai l'impression d'être obligé de virer toute la carte avec les deux ventilateurs et leur conduit, comme sur la vidéo...

daviwillis

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: avril 26, 2016, 10:10:10 pm »

Mon problème de ventilo n'est pas important. J'ai reçu deux machines neuves qui avaient toute un défaut. Le premier était l'écran et le deuxième le ventilateur CPU qui fonctionnait mal .

Je vois chez toi que c'est le ventilateur de droite (CPU) qui fonctionne pas ou pas du tout ? Décrit moi la panne exactement.

Effectivement le ventirad est un bloc entier donc il va falloir passer par le service msi qui va te facturer l'envoie, te  proposer un devis et tu vas devoir l'accepter ou pas. Je serai pas dire combien ce genre de réparation pourrait coûter, mais surement moins de 100€ je pense.

funkmybass

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: avril 27, 2016, 01:16:35 am »

En fait il y a un genre de bzzz ou vrrr dès que le ventilo cpu s'active, ça ressemble à un frottement mais je ne vois pas où. j'ai l'impression qu'on l'entend surtout quand il tourne lentement. Alors soit quand il tourne vite les pales se surélèvent assez et ça évite le frottement, soit quand je joue les deux ventilos tournent tellement que ça masque le bzzz ^^
Sinon c'est peut-être l'axe qui a du jeu ou il manque de l'huile...
Pour le prix de la réparation je suis pas sûr, j'avais demandé pour un problème de port USB et ils disaient 108€ minimum !
Sur ce site ils vendent un ventilateur de rechange : http://www.notebook-pieces.com/msi-c-2_27/msi-gs70-2pe-stealth-pro-portable-ventilateur-cpu-p-15454.html
  je sais pas si c'est fiable, et surtout le ventilateur a pas tout à fait la même tête
Mais là je vois que le ventilateur est seul, sans tout le système de refroidissement, pourtant je vois ça nul part dans la vidéo ou sur ce site http://forum.notebookreview.com/th [...] ly.753668/
 Bizarre...

Edit : des fois le bruit disparaît mais ça ne dure pas longtemps. La hauteur du son change aussi un peu parfois. J'ai essayé de tenir l'ordi dans différentes positions (ouch le disque dur!), des fois ça annule le bruit mais la position n'est jamais la même
« Modifié: avril 27, 2016, 01:22:18 am par funkmybass »

daviwillis

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: avril 27, 2016, 12:20:51 pm »

A ta place, je n’achèterais rien sur ce site. Ca m'as l'air pas fiable du tout surtout que c'est basé en Chine. Je me suis déjà fait avoir avec une batterie et heureusement que j'étais couvert avec paypal qui m'a remboursé l'achat.

Sinon effectivement, il y a un problème avec le ventilateur. Tu peux essayer de mettre une goutelette d'huile dans le roulement mais je doute que ça solutionne le problème . Je pense plutôt comme tu as décris la panne,  qu'il s'agirait d'un problème avec l'axe qui à manifestement bouger.

Pour ce qui est du coût, c'est un peu normal pour les ports usb, je pense qu'ils sont incorporé a la carte mère d'une certaine façon. Du coup, ça revient plus cher s'il faut intervenir dessus. Maintenant pour un problème de ventilateur, je pense que ne coûtera pas plus de 100€. (par déduction).

Je suis désolé de pas pouvoir t'aider davantage, ton problème est peu compliqué puisque tu te trouves dans une impasse. Si on savait retirer le ventilateur et le changer en commandant la pièce défectueuse, ça serait la meilleure option possible dans ton cas et surtout meilleur marché.

Ce qui m'intrigue c'est que sur le site on voit la pièce détachée seule sans le système de refroidissement ,donc c'est peut être possible de le démonter. Je vais regarder si je trouve pas quelques choses.
« Modifié: avril 27, 2016, 12:24:21 pm par daviwillis »

funkmybass

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: avril 27, 2016, 12:50:59 pm »

Oui on voit la pièce seule, j'ai vu ça sur d'autres sites aussi donc ça doit être possible...
en attendant j'ai demandé sur le Global Msi ce qu'ils en pensent, et j'ai fait une demande d'estimation de devis au SAV. En fait pour le port USB, il y a une carte qui comporte deux ports + un lecteur SD, reliée à la CM, je pense que c'était 108€ pour changer cette carte, ça me paraissait un peu excessif ^^ du coup j'ai regardé, c'est les broches du câble entre la CM et cette carte qui sont abimées, j'ai demandé aussi le prix pour changer le câble. C'est clair que si je pouvais simplement décoller le ventilo ce serait mieux !
« Modifié: avril 27, 2016, 12:53:50 pm par funkmybass »

daviwillis

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: avril 27, 2016, 01:17:55 pm »

tu sais zoomer sur les 3 vis qui retiennent le ventilateur, on dirait que c'est des têtes à croix mais je vois pas bien même en zoomant.

funkmybass

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: avril 27, 2016, 04:08:29 pm »

Tu parles de ce que j'ai entouré en bleu ou en vert ? En vert ce ne sont pas des vis enfin il n'y a pas de tête en tout cas. En bleu ce sont bien des vis cruciformes, je peux les dévisser mais ça ne fait rien...
Sinon voilà la réponse de Msi

"Il est difficile de vous donner le prix approximatif de la réparation à distance par rapport à votre demande, il sera mieux de nous l'envoyer en réparation.
Il est possible que la carte mere soit à remplacer
Parce qu'il ya des manipulations à effectuer qui ne sont pas forcément liées aux ventilateurs, par contre pour un ordinateur sous garantie en réparation le prix estime sera de 75 euros"

En plus d'être visiblement incompétent, le mec me dit qu'il faut peut-être changer la CM (pour un ventilo quoi) et je ne comprends pas la fin de la phrase...bref je ne compte pas l'envoyer à MSi

daviwillis

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: avril 27, 2016, 05:06:17 pm »

C'est ceux en vert qui m'intéresse, les bleus servent a désolidarisé la carte mère du châssis, c'est la même chose sur le GS60. Donc les verts sont comme des rivets enfaîtes, mais y a surement une façon d'enlever le ventilateur mais ça doit être compliqué. Coller je pense pas , vu la chaleur à dissiper, tout se serait décoller avec le temps. Y a surement des vis au dos ou alors ça ne fait qu'une pièce...

Il t'as dit 75 euros sous garantie ??? je comprend pas, les réparations sont prises en charge normalement sous garantie.

Je pense que le gars est incompétent effectivement. J'ai eu affaire à deux gars pour mon problème de ventilateur. Le premier comprenait bien la panne mais c'était pas normal (pour un pc à 1600 boules) mais ensuite quand le deuxième a pris le relais, c'était à mourir de rire.

Alala c'est juste un bête ventilateur à changer.

Tu as été voir sur le forum us, ils ont plus d'expériences  et à mon avis , on pourrait poser la question la bas pour savoir si on sait retirer le ventilateur du refroidisseur (en ayant bien sur démonter la carte mère). J'ai pas trouvé de vidéo la dessus.

« Modifié: avril 27, 2016, 05:12:22 pm par daviwillis »

funkmybass

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: avril 27, 2016, 05:44:19 pm »

J'ai l'impression que tout est fait pour qu'on ne puisse pas toucher quoi que ce soit et que l'on envoie le PC au SAV, comme apparemment je ne suis plus sous garantie (il me semblait que la loi disait 2 ans, mais bon..), je vais devoir payer.
Les 75€ en fait c'est si on refuse la réparation, et comme ils sont incapables de me dire combien coûte un ventilateur, je ne vais pas prendre le risque de l'envoyer pour qu'ils me disent qu'il faut changer la CM pour 700€, ou réupérer simplement le PC pour 75€.
Je suis sur le forum US ça répond pas pour l'instant..

daviwillis

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: avril 30, 2016, 12:16:45 pm »

As-tu des nouvelles intéressantes du forum US ?

funkmybass

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: avril 30, 2016, 06:40:57 pm »

Pour l'instant je n'ai eu qu'une réponse "To what I know, the fan is detachable. The copper pipe is only link to the fin, and is not directly attach to the fan. Do be careful however, because the screw to hold the fan is very small."
J'aimerais bien le croire mais ça me dit pas comment faire ...

daviwillis

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: mai 01, 2016, 11:29:26 am »

A mon avis, il faut tout démonter comme dans la vidéo et tu auras surement accès à cette petite vis, du coup il te reste plus qu'à trouver le même ventilo.

funkmybass

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #15 le: mai 04, 2016, 12:57:00 pm »

J'essayerai peut-être mais vraiment je crois qu'il y a de la colle.