Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Bruit intermitant étrange. GP72 6QE-254XFR  (Lu 1382 fois)

pageofzorg

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Bruit intermitant étrange. GP72 6QE-254XFR
« le: avril 27, 2016, 03:09:50 pm »

Bonjour à tous,

J'ai acheté un MSI GP72 6QE-254XFR  qui me pose quelques soucis dont voici la liste.

1) J'ai eu le soucis de l’écran qui reste noir lors de la reprise après la mise en veille (j'ai trouvé la solution sur le forum, je teste ça ce soir, merci à tous)

2) le "boitier" de l’écran n'est pas bien serti d'un coté et lorsque l'ordi est fermé et qu'on appuie légèrement vers la charnière, le boitier émet une sorte clic (similaire à un clic de souris). Assemblage pas terrible mais bon je vivrais avec.

3) Dernier point, plus inquiétant, le pc émet des bruits étranges de manière intermittente. Ça ne le fait pas souvent (1 ou 2 fois par jour) et ça ne dure que 1 seconde, mais c'est assez fort et semble venir de la zone ou se trouve le ventilo.
Ça ne le fait pas particulièrement au démarrage et ne semble pas lié au régime du ventilo. Le bruit n'est pas tout le temps le même, mais ça vient toujours du même endroit. C'est le plus souvent un claquement sec ou bien un genre de bruit qui pourrait provenir d'un lecteur CD ... mais le lecteur CD est de l'autre coté! Parfois ça ressemble au bruit que ferais un fil qui touche un ventilo en marche.

Les points positifs: le portable fonctionne très bien, rien à redire là dessus. j'en suis très satisfait...

... mais la qualité perçue !!! aie aie aie

Bref, des idées ?

@+
Fred

pageofzorg

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Bruit intermitant étrange. GP72 6QE-254XFR
« Réponse #1 le: avril 28, 2016, 05:36:40 pm »

pour le problème 1, la solution est de mettre le bon driver  ;D c'est le 15.40.14.4352 qui fonctionne. J'ai essayé avec les 2 derniers drivers (15.40.18.4380 et Beta 15.40.20.4404) et ça ne fonctionnait pas.
La solution viens de là: https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=6680.0

par contre j'ai toujours les autres soucis...

Après quelques essais, je pense que le bruit etrange est lié au ventilo. C'est vraiment localisé et finalement ça arrive souvent (mais pas à chaque fois) que le ventilo passe de 0 à 3000 tours.

@+

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: mai 02, 2016, 10:59:39 am »

Slt

pour le reste retour sav ca a l'air  hardware detail bien les soucis
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100

pageofzorg

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: mai 04, 2016, 12:34:30 pm »

Hello

J'ai acheté chez cdiscount ... autant dire que je préfère pas passer par leur SAV si je peux l'éviter  ;D

Bonne nouvelle, j'ai réussi à reclipser l’écran. plus de soucis de ce coté. Par contre j'ai toujours le bruit étrange.

J'ai pisté un peu mieux et ça semble finalement venir du ventilo. Ca le fait surtout à froid et quand le ventilo se met en marche ... mais pas tout le temps.

Bref, j'ai posé la question au support MSI  :biggthumbsup: et je vais essayer de voir par CDiscount  :biggthumbsdown:

Je me serais bien passé de ces ennuis  :crying:

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: mai 05, 2016, 07:55:55 am »

retrour sav alors
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100