Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Z170 Krait Gamer 3x : désactiver le CSM  (Lu 1671 fois)

olivier.modat

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Z170 Krait Gamer 3x : désactiver le CSM
« le: mai 06, 2016, 12:28:09 pm »

Bonjour,

Suite à des problèmes liés au Crossfire sur ma HD7990, Sapphire me demande de désactiver le CSM dans la BIOS.

Je suppose qu'ils parlent du "Compatibility Support Module" permettant une compatibilités avec les anciennes BIOS.

Savez-vous où le désactiver ?

Je n'ai rien trouvé dans ma BIOS en mode std ou avancé ...

Cordialement.

MSI Krait Gaming 3X, Intel i7 6700K, 4x4Go DDR5 Gskill, HD7990 Sapphire
MSI Z170A Krait Gaming 3X, Intel i7-6700K, MSI GeForce GTX 1080 Gaming X 8G, 4x4Go DDR4-3600OC Ripjaws V, 256Go SSD M.2 950Pro V-NAND, 1To HD-SSD Seagate, Boitier Lian-Li

olivier.modat

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Z170 Krait Gamer 3x : désactiver le CSM
« Réponse #1 le: août 08, 2017, 04:58:01 pm »

Bonjour,

Afin de fermer ce sujet et apporter une réponse voici ce qui s'est passé par la suite ....

La carte graphique Saphire HD7990 (dual GPU) n'a pas de BIOS UEFI par défaut, seul Asus propose une mise à jour des deux BIOS (pour chacun de GPU) uniquement compatible pour une carte graphique Asus ET une carte mère Asus. N'étant pas dans cette configuration et malgré les demandes à l'amiable avec le support Asus (et ROG) je n'ai rien reçu pour mettre à jour les BIOS. On en restera là ...

Quelques jours plus tard j'ai eu l'occasion d'installer ma carte vidéo sur une carte mère non-UEFI, donc totalement compatible avec la carte vidéo finalement les dysfonctionnements (à l'identique) sont réapparus. L'un des deux GPU est défectueux finalement.

Ce qui me désole c'est le manque d'informations et de soutien de la part de Sapphire et d'Asus. Les cartes sont tellement complexes qu'il devient impossible de déterminer les causes de leur dysfonctionnement.

Finalement j'ai acheté une 1080 Gaming X 8G MSi et là on peut dire que c'est une excellente carte graphique. Encore faut-il en avoir les moyens financiers mais comme on le sait en informatique la puissance a un prix. J'ai opté pour le modèle MSI pour sa technologie de refroidissement, extrêmement efficace. C'est ce qui a sonné le glas de ma carte précédente.

Cordialement.
MSI Z170A Krait Gaming 3X, Intel i7-6700K, MSI GeForce GTX 1080 Gaming X 8G, 4x4Go DDR4-3600OC Ripjaws V, 256Go SSD M.2 950Pro V-NAND, 1To HD-SSD Seagate, Boitier Lian-Li

guillaumedanel

• Invité
Re : Z170 Krait Gamer 3x : désactiver le CSM
« Réponse #2 le: août 09, 2017, 09:42:48 am »

Merci pour ton retour !