Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Ventilateur GE70 0ND  (Lu 1362 fois)

valorys

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Ventilateur GE70 0ND
« le: novembre 29, 2013, 12:52:52 pm »

Bonjour,

Comme dit dans le titre j'ai un petit soucis avec le ventilateur de mon GE70 0ND. Je ne pense pas que ce soit un gros soucis. Au ralenti (sans aucun soft ou jeux ouvert) juste dragoon gaming center, il mouline à 3350rpm. Quelle peut être la cause ?
On peux déjà écarter la poussière et autres cheveux pouvant être coincés dedans.
Il est sous W8.1 Pro et j'ai remarqué que les MAJ présentes sur le site MSI ne sont pas vraiment à jour pour 8.1 tandis que pour d'autres modèles c'est déjà le cas...
J'ai déjà bien galéré avec la remise en place du SCM. J'ai du prendre celui d'un autre modèle de la gamme Gseries mais je m'en suis sorti.
Ensuite je pense que le BIOS et le FIRMWARE sont a jour puisque liveUpdate5 ne me propose pas de MAJ

Merci d'avance

Cdt

Val

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
Re : Ventilateur GE70 0ND
« Réponse #1 le: novembre 29, 2013, 02:00:52 pm »

Bonjour Valorys,

Effectivement ce modèle n'est pas encore supporté sous Windows 8.1, il faudra donc attendre les bon pilotes pour voir si cela va changer quelque chose.
Concernant Live Update, il n'est pas prévu pour les portables et peut installer de mauvais pilote et/ou logiciel qui peuvent creer des problèmes, il faut donc le désinstaller et n'installer que les pilotes et logiciels pris sur le site de MSI, idem pour le bios et firmware.
Pegasus
-----------
MSI GE40 2OC-001FR (256Go Super Raid SSD + 256Go SSD)
http://www.planetemsi.com