Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Une solution de stockage polyvalente sur les notebooks GS, GP et GL de dernière  (Lu 1032 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Origamy

  • Jr. Member
  • **
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 93

NB : La mise à jour de la solution de stockage est tolérée par MSI mais est cependant réservée aux utilisateurs confirmés. En effet, l'ouverture du châssis peut entraîner des casses et celles-ci rendront la garantie obsolète.

Pour répondre aux joueurs les plus exigeants, MSI s’efforce d’être réactif sur tous les domaines : performances, graphismes, refroidissement, etc. Avec les derniers ordinateurs portables de série GS, GP et GL, MSI prend également soin d’un aspect critique pour une bonne expérience, la vitesse de stockage et de transferts de données.

Dans l’histoire des solutions de stockage, la norme SATA propose ses services depuis 2003 et a su se développer à mesure que les disques durs devenaient de plus en plus puissants. Elle a en effet commencé avec un taux de transferts de 150 Mb/s pour proposer aujourd’hui un débit de 600 Mb/s.
Parallèlement, d’autres types de disques sont apparus, les disques SSD, et certains d’entre eux sont désormais trop performants et saturent le débit maximal de la norme SATA III.
La norme SATA étant distancée, il nous fallait donc équiper nos PC gaming d’une norme capable de prendre en charge tout le potentiel des SSD, qui est bien entendu la norme PCI Express.
La dernière version de la norme, le PCIe 3.0, atteint quasiment 1 Gb/s sur une seule ligne. Un SSD PCIe Gen3 X4 utilisant la technologie NVMe connecté à un port M.2 peut donc atteindre des vitesses de transferts incroyables.

Pour répondre à tous les besoins, MSI a donc choisi d’équiper les modèles GS, GP et GL de dernière génération (avec chipset Mobile Intel HM170) d’un port SSD M.2 NVMe à la fois compatible PCIe Gen3 X4 et SATA. Vous pourrez donc choisir de mettre à jour votre solution de stockage avec un SSD M.2 basé NVMe (module M.2 de type 2280) ou bien un SSD M.2 basé SATA.


Les nouveaux modèles GS, GP et GL intègrent un slot M.2 NVMe combo PCIe Gen3 X4 / SATA
Avec un SSD M.2 interfacé PCIe Gen3 X4 et compatible à la technologie NVMe, vous bénéficiez d’une solution de stockage des plus performante : chargement des logiciels plus rapide, temps de démarrage réduit, réactivité générale du système améliorée, prévisualisation en temps réel de lourds contenus par l’intermédiaire des ports E/S plus fluide, etc. 

SSD M.2 NVMe interfacé PCIe Gen3 X4

SSD Plextor M8Pe avec Marvell Eldora, bientôt disponible. Le SSD Plextor M8Pe dispose d’un connecteur PCIe 3.0 X4 et supporte la technologie NVMe. Ce SSD SATA assure des performances plus élevées qu’avec un disque dur et ainsi une expérience plus agréable avec notamment un accès aux données, démarrage, transferts de données et des chargements des jeux plus rapides.



Dernière génération de SSD M.2 PCIe Gen3 X4 avec NVMe
Entrez sur la map avant tous les autres joueurs grâce à la bande passante PCI-E Gen 3.0x4 accompagnée de la technologie NVMe sur un seul SSD M.2. Profitez de tout le potentiel du SSD Gen 3.0 grâce à des améliorations matérielles et logicielles assurant une vitesse de lecture allant jusqu'à 2200 Mb/s, ce qui est 5 fois plus rapide qu'avec un SSD SATA 3.

Que vous choisissiez un SSD PCIe Gen3 X4 ou un SATA, vous serez sûr de profiter de performances beaucoup plus élevées qu’avec un disque dur mécanique.
IP archivée