Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Problème de performances avec GT780DX 815 FR  (Lu 1748 fois)

misstake

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Problème de performances avec GT780DX 815 FR
« le: novembre 29, 2013, 08:13:08 pm »

Bonjour a tous,
J ai acheté en aout 2012 un msi GT780DX 815 FR pour le jeux, finalement je n ai jamais vraiment joué avec jusqu'a recemment.
Aujourdhui je me retrouve avec des performances minables (du 20 FPS MAX avec des chutes a 7-8 FPS et en general du 15-20 FPS) Sur Infestation : survivor storie.
Que je soit en Ultra ou en Low c est pareil ca ne change rien
Le turbo mode et l'OC avec MSI Afterburner ne me font pas vraiment gagner en performances.. J ai un score de 330 avec le benchmark Unigine heaven et de 340 en Turbomode...
J ai un chargement en jeux super long. De plus ca chauffe quand même pas mal, j atteind des temperatures de 90 degrès sur ma CG (GTX 570 M).
J avais déjà eu des problemes de surchauffe auparavent (plusieurs mois), le pc se mettait en sécurité et se coupait tout seul. J ai partiellement reglé le problème en le soufflant.
Il es aussi parti en SAV car ma carte mère a grillé (je l ai branché Sur secteur il s est mis a fumer et ne s est plus rallumé).
Il es parti deux autres fois pour des problèmes plus mineurs.
Et voila aujourdhui après formatage et passage au compresseur.. Les performances sont toujours très bof même avec le turbo et en OC.
Qu en pensez vous ? Ai-je des performances normales ? Dois -je une fois de plus l envoyer en SAV ? J ai pensé a mettre un SSD Pour mes jeux mais si la CG ne suit pas ca me semble inutile... Et je commence un peu a desesperer..

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
Re : Problème de performances avec GT780DX 815 FR
« Réponse #1 le: novembre 30, 2013, 12:21:38 am »

bon, comme d'hab, on ne le dira jamais assez, essaie d'abord de mettre a jour les pilotes de la CG integré au proco (vu que c'est du intel, ya forcement un proco graphique integre), puis ceux de la carte graphique.
Pense aussi a regarder si tu tourne bien sur la carte graphique et pas sur le proco graphique, pour mon GE60 sa se voit en fonction de la couleur de la led sur le bouton d'allumage.
Enfin, il faut toujours jouer sur secteur, sinon les perfs seront bridées afin de maximiser l'autonomie  :biggthumbsup:

MacGamerFR

• Sr. Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • MSI R9 280X Gaming 3G + A10 7850K + MSI A88XM
Re : Problème de performances avec GT780DX 815 FR
« Réponse #2 le: novembre 30, 2013, 01:46:27 pm »

Salut, Comme l'a si bien dit Sev, pense bien à mettre tout les pilotes, et surtout les pilotes graphiques ;)
Après, je ne connais que très peu Infestation, mais il n'est peu être pas très optimisé pour ta config', ça me rappel moi avec mon GX sur DayZ ( Arma 2 ), que ce soit en ulra ou en Low, ça lag, et il n'y a pas de grande différences entre les deux modes ...
En espérant t'aider ;)