Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: GS60 6QE : Blue Screen quand Speedstep activé  (Lu 940 fois)

wolwes

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
GS60 6QE : Blue Screen quand Speedstep activé
« le: mai 25, 2016, 12:57:56 pm »

Bonjour,

j'ai récement fait l'acquisition d'un MSI GS60 6QE (i7-6700HQ,970M,modèle non 4k (1920*1080)) et j'ai des problèmes sous Windows 10*64. Lorsque Speedstep est activé dans le BIOS, l'ordinateur devient instable et plante avant ou juste après l'ouverture de session avec un blue screen. L'erreur est variée (PAGE_FAULT, KMODE_EXCEPTION, IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL, SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION ) et l'analyse des crash dump n'a pas mis en évidence un driver particulier.

Je précise que mon BIOS est à jour (E16H7IMS.112) ainsi que l'EC firmware (16H7EMS1.106) et le VBIOS(84.04.85.00.33). J'ai testé avec les driver fourni avec le pc, avec les drivers mis à jour dans le section support du site et avec les derniers drivers fournis par Intel et Nvidia sur une installation de windows sans autres logiciels installés : Toujours le même résultat. Je ne sais pas si c'est important mais je boote en UEFI.

L'ordinateur est parfaitement stable sans speedstep (ce qui verrouille la fréquence processeur à 2.6 GHz) mais plante avec speedstep (fréquence proc montant jusqu'à environ 3.2 GHz puis régulée selon la température et le nombre de coeur actif). Mon hypothèse à ce point est que le processeur est défectueux et/ou insuffisament alimenté.

N'ayant pas envie de rester avec un processeur sous cadencé, j'hésite à envoyer mon ordinateur en répération (il est toujours sous garantie), quelqu'un a-t-il les même problèmes et connaitrait une solution ? Je suis disposé à faire des tests (de ceux qui n'annulent pas la garantie) et à communiquer les résultats.

chavaroche.ludovic

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : GS60 6QE : Blue Screen quand Speedstep activé
« Réponse #1 le: juillet 11, 2016, 04:56:44 pm »

Bonjour,

Même soucis avec la même config.

Comment t'en es tu sortis finalement ?

Merci

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : GS60 6QE : Blue Screen quand Speedstep activé
« Réponse #2 le: juillet 11, 2016, 09:47:25 pm »

Slt

avez vous mis ajour les driver si oui comment

le bios et firmware sont  ils a jour ?

avez vous  desactiver le cpu c sate et me  speedtep dans le bios car  sur les 6 xx il cause des bruit aigus
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100