Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: SAV Msi très décevant  (Lu 2118 fois)

danidark

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
SAV Msi très décevant
« le: mai 25, 2016, 05:21:22 pm »

Bonjour,

J'aimerais témoigner de mon mécontentement envers le SAV de MSI.
Suite à un message du bios m'indiquant que mon disque dur principal présentait un risque de défaillance sur mon GE62 2QE Apache pro, je décide d'effectuer un renvoi au SAV. Une fois les procédures de demandes effectuées, je reçois l'étiquette UPS pour acheminer l'envoi de mon pc en Pologne où se situe le SAV Msi. J'emballe donc mon colis avec précaution c'est à dire comme préconisé par Msi : dans sa boite d'origine bien protégé avec de la mousse. Je dépose le colis chez mon buraliste qui s’empresse de le transmettre à un livreur UPS.

Quelques jours plus tard, je reçois un mail de MSI me confirmant la réception de mon pc. Cependant, ils m'expliquent que la coque extérieure ainsi que le lecteur dvd sont endommagés et que je dois régler la somme de 130€ car ce n'est pas pris en charge pour la garantie. Outré, je regarde les photos en pièces jointes et je vois les dommages sur mon pc. J'avais envoyé un pc totalement nickel en parfait état avec seulement des signes de fatigue du disque dur et voilà que mon pc arrive bien plus endommagé que lorsque je l'ai envoyé.
Très remonté, j'explique que ce n'est absolument pas l'état dans lequel j'avais envoyé l'objet et que c'est sans doute une négligence d'UPS qui ont du exploser le colis pendant le transport. De plus, en  vérifiant le suivi UPS je m’aperçois que MSI avait noter que l'emballage était dégradé et que l'objet était endommagé à la réception. J'ai eu le droit à des mails m'expliquant que ce n'était pas pris en charge par la garantie, que l'emballage devait être trop léger ( C'est une blague ? ).

Bref, je trouve que le SAV de MSI a des procédés très étranges, ils m'ont traités comme si j'étais le fautif dans l'affaire. J'ai été obligé de monter un dossier de dépôt de plainte pour le juge de proximité et de menacer MSI de porter plainte avant qu'ils ne m'expliquent qu'ils lancent une enquête auprès d'UPS qui a 8 jours pour s'exprimer.
Résultat de toutes ces péripéties, 3 semaines après réception de mon pc, mon affaire n'est toujours pas résolu. Il faut sans arrêt relancer le responsable de mon dossier par mail afin qu'il daigne me répondre. Ca prend du temps, ça n'avance pas, et je me retrouve obligé d'utiliser mon vieux PC Asus, je préfèrerai nettement que MSI rectifie le tir en résolvant mon problème au plus vite pour que je garde tout de même une bonne image de cette marque. Pour un PC à 1300€ j'espérait un peu plus de professionnalisme de la part du SAV.

J'espère avoir été clair et je remercie par avance les personnes qui liront ma mésaventure jusqu'au bout.
Sur ce, je m'en vais de ce pas relancer une nouvelle fois le SAV par mail afin de régler mon problème au plus vite !

baumann.priscillia

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : SAV Msi très décevant
« Réponse #1 le: juin 28, 2016, 01:58:21 pm »

Bonjour,
Tu trouveras mon histoire ici :
https://forum-fr.msi.com/index.php?topic=7200.0
J'ai moi même été victime du SAV MSI !

Je te souhaite bon courage pour la suite !
Il ne faut pas qu'on se laisse faire

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: juin 29, 2016, 08:26:49 am »

je remonte les info sur le sav  et leur reception

en regardant de plus près on vois que ca se degrade pourtantavant j'ai pas eu de souci
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100

m.batista

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: octobre 29, 2016, 02:02:39 pm »

Je ne suis donc pas le seul à avoir eu des mésaventures avec MSI....  :biggthumbsdown:

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: octobre 30, 2016, 07:41:41 am »

tu as le SN  du pc et le modèle que je vois avec les collègues
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100

v-m.batista

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : SAV Msi très décevant
« Réponse #5 le: novembre 12, 2016, 03:28:34 pm »

tu as le SN  du pc et le modèle que je vois avec les collègues

Bonjour, travailles-tu au SAV où est-tu juste un administrateur du forum ?