Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: vais-je perdre ma garantie si j'ajoute un SSD dans mon portable ?  (Lu 2101 fois)

Gorzerk

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
vais-je perdre ma garantie si j'ajoute un SSD dans mon portable ?
« le: décembre 05, 2013, 12:52:46 am »

hello
je viens de m'acheter un MSI GT60 2OD-214XFR.
Je veux ajouter un SSD qui sur mon pc fixe actuellement, pour ré-installer 7 dessus.
Or il n'est préciser nulle part si je perd la garantie ou nous si j'ouvre le capot pour ajouter un disque.
Il y a un petit Stickers blanc qui m'indique en anglais que ma garantie est perdue si j'endommage ce Stickers qui est pile poil sur une vis...

Merci d'avance de vos retours. :biggthumbsup:

Gorzerk

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : vais-je perdre ma garantie si j'ajoute un SSD dans mon portable ?
« Réponse #1 le: décembre 05, 2013, 12:57:42 am »

je crois que j'ai trouvé ma réponse ... mais pas ce que je dois faire avec le Stickers blanc pour ne pas le déchirer...

Salut Pifoubmw,

Concernant la garantie si tu brises le sceau, tu ne la perd pas tant que tu ne casses rien et seul l'ajout de mémoire ou disque dur/SSD est autorisé.
Pour le délai de réponse au mail, depuis la semaine passé le délai est plus long, une personne a quitté le support fin aout et son remplacent ne sera la que la semaine prochaine.
Dans ce cas c'est moi qui donne un coup de main normalement mais je suis en congé et ma connexion Internet est vraiment lente, digne d'un modem :(
Pour le système de compte, il ne sert pas vraiment car juste la fonction mail est utilisée, tu n'auras pas plus d'infos en te connectant car il ne faut pas se fier au status du ticket, mais si tu me donnes ton mail, je peut te faire envoyer un nouveau mot de passe.

MacGamerFR

• Sr. Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • MSI R9 280X Gaming 3G + A10 7850K + MSI A88XM
« Réponse #2 le: décembre 05, 2013, 08:04:32 am »

Salut, tu ne perds pas la garantie tant que tu n'abîme rien, donc le sticker, pas grave si tu le brise. Par contre, par exemple moi avec mon GX70, en fait le sceau donne pas sur une vis à dévisser  pour démonter le capot, donc regarde si tu es obligé de briser le sceau pour démonter le capot qui donne accès à l'emplacement DD ;)

Gorzerk

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: décembre 08, 2013, 12:30:16 pm »

il a bien fallu que je perse le sticker :(
je croise les doigts en esperant que cela ne me faudra pas une sanction divine si un jour mon magnifique petit bijoux vienne a tomber en panne...

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #4 le: décembre 08, 2013, 12:35:46 pm »

tkt, mon premier GE60 été fourni avec une barette de 4Go de RAM, mais a coté, et pas mis dans le pc.
Il a bien du le briser ce petit sceau, ce que j'ai fait ;)
Et tout sa pour me rendre compte apres que le pc etait defaillant (obligé de virer la ram et de la remettre pour redemarrer le pc). Je l'ai renvoyé au sav ldlc, et me suis fait rembourser, donc tkt pas  :biggthumbsup: