Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Rafraîchir GE70  (Lu 1221 fois)

mwe_cz

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Rafraîchir GE70
« le: juin 24, 2016, 08:41:06 am »

Bonjour,
Etant une nana qui y connais pas grand chose je m adresse a vous :lol_anim: J'ai un pc portable "GE70" qui a maintenant quelques années et j aimerais voir si c est possible de changer quelques trucs pour le rafraîchir.

Je vois qu il possède une carte graphique Nvidia GeForce GT750M, processeur intel(r)core(tm) i5-400m cpu @ 2.50ghz , mémoire 4,00 GO

Bonne journée   ;)

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
Re : Rafraîchir GE70
« Réponse #1 le: juin 24, 2016, 01:49:09 pm »

a vu de nez c'est les meme specs que mon ancien laptop (un GE60 2OC-263XFR), mais avec un ecran 17 :D
du coup pas grand chose pour le rafraichir.
tu peut le gonfler au niveau ram (rajouter une barette de 4Go ou changer celle presente par du 2x8Go), et passer sur un SSD.
Et c'est a peu pres tout
Pour la ram c'est du classique : DDR3L 1600MHz CAS11 (on conseille la gskill ripjaws, en plus la ddr3 coute plus rien maintenant :D )
pour le ssd c'est plus complexe, il me faudrais la ref complete du laptop (tu peut la trouver sous la batterie generalement) pour savoir combien d'emplacement tu dispose :)
et surtout la question la plus plus importante : combien au niveau budet est-tu prete a investir dans la bestiole ? :D

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Rafraîchir GE70
« Réponse #2 le: juin 26, 2016, 04:56:41 pm »

Slt

pour  le cpu et gpu  tu peux  oublier il sont soudés a la cm  sur ces modèles

pour un SSD si tuas un emplacement MSATA tu peux en mettre un  ou l'autre option c'est si tu as un 2 eme emplacement  2.5" c'est d 'en mettre un dans ce format  2.5"
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100