Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Charnière gauche cassé  (Lu 5431 fois)

mmddll

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Charnière gauche cassé
« le: juin 28, 2016, 12:35:29 am »

Bonjour depuis quelques jours quand je ferme mon pc la charnière de gauche se décolle avec mon écran du plastique donc j'ai beaucoup de mal à le fermé et à l'ouvrir. Je suis à la recherche d'une charnière gauche pour mon pc. J'ai pas trouvé de site ou même de magasin dans ma région qui fais cela.. (Toulouse) si quelqu'un connais un site ou je peux acheter ça j'aimerais bien qu'il me le donne, pas hors de prix non plus (pc plus sous garantie) donc c'est moi qui vais la changer j'ai regrder une vidéo et c'est dans mes compétence je devrais pas avoir trop de mal à la changer.
Je vous joint une photo de l'endroit ou mon pc ce décolle
Mon pc:  MSI GT70 20C
Merci d'avance pour vos réponse.

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
Re : Charnière gauche cassé
« Réponse #1 le: juin 28, 2016, 12:24:23 pm »

c'est la charniere ou juste le cache plastique qui est casse ?

mmddll

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: juin 28, 2016, 01:48:07 pm »

Salut je viens de démonter l'écran en fait ce sont les pa de vis qui maintiens la charnière gauche qui sont cassés.. la charnière elle est intact. Ce qui me faudrait c'est une coque arrière ( écran) tu sais ou je peux trouver ça?
Merci

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #3 le: juin 28, 2016, 02:11:49 pm »

regarde sur ebay ou autre sites dans le meme genre, on trouve souvent des pieces detachees style touche de clavier, du coup t devrais ptre pouvoir trouver ce qu'il faut
yavait deux revendeurs de pieces mais leur site est ferme, du coup j'imgine qu'ils doivent plus exister :-\
sinon voit avec le sav pour faire un devis

mmddll

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: juin 28, 2016, 02:26:46 pm »

Je vais voir ça merci. Sauf que le sav je vais payer les frais de port et la main d'oeuvre.. Autant que je le fasse moi même j'ai déjà tout démonter pas envie de tout remonter et d'envoyé mon pc chez msi j'ai déjà fais 90% du boulot, autant que je finisse.. Sinon msi peut juste m'envoyé la pièce et que je le fasse moi même..?? Autre question, je peux aussi collé la charnière avec de la colle et que je colle la charnière sur le plastique la ou c'est cassé, c'est faisable ou pas..?

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #5 le: juin 28, 2016, 02:30:57 pm »

envoie un mail leur demandant si c'est possible de juste acheter la piece
apres tu peut aussi la fixer avec du scotch ou de la colle (en fixant gaffe de pas fixer la charniere),c'est ce que j'ai fait avec le cache charniere de mon GE60 qui se barrait :)

mmddll

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: juin 28, 2016, 02:52:18 pm »

Je vais demander a msi. Sinon la glue ca ira comme colle? Pas fixer la charnière mais je fais comment..? Car j'allais mettre la colle sous la charnière et après  la fixer sur les pas de vis cassé et ca ira pas comme ça..??

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #7 le: juin 28, 2016, 02:55:01 pm »

Bah si ca tient bien ouaip ca devrait le faire  :)
Apres un peu de scotch pour tenir les deux piece devrait aussi suffire (et peut etre facilement enleve)

mmddll

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: juin 28, 2016, 03:20:28 pm »

Je suis pas sur que le scotch fasse l'affaire il va pas supporter le poid de l'écran et des bon scotch j'en connais pas mise à part le marron qu'on ce sert pour les cartons. Car en faite la charnière se barre elle s'enleve vu que les pas de vis sur le côté plastique sont tous péter. Du coup la charnière bouge dans tous les sens. Ce que je vais faire c'est collé la charnière avec de la glue sur le plastique pour plus qu'elle bouge tu crois que ca sera bon??

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #9 le: juin 28, 2016, 03:39:57 pm »

Tu peut tenter, apres j'ai peur que ca degueule sur les cote si tu en fout de trop  :/ (puis si ya un soucis avec la dalle, la par contre ca bougera plus si c'est une bonne colle)

raphael.bat

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: août 02, 2020, 07:41:38 pm »

J'ai exactement le meme probleme que toi !!
Les pas de vis se sont cassés alors que mon pc n'a pas bougé depuis 1 mois.
Je pars pour un tournage pro dans 3 jours et je ne peux meme plus fermer mon écran, c'est une prestation pro que je dois proposer durant 3 semaines de tournage.. je suis dans la mouise.