Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: X99A Gaming 7 + i7-6800k MAJ  (Lu 1686 fois)

namycbn

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
X99A Gaming 7 + i7-6800k MAJ
« le: juillet 17, 2016, 02:33:40 pm »

Bonjour

Je vais réceptionner une carte mère X99A
https://fr.msi.com/Motherboard/X99A-GAMING-7.html#hero-specification la Gaming 7 plus précisément.

Je détiens un i7-6800k, néanmoins il est noté dans le descriptif technique de la carte mère sur le site internet que ce CPU n'est supporté seulement à partir d'une certaine version du BIOS (une mise à jour datant d'avril de l'année 2016).

J'aimerais savoir si les cartes mères MSI disposent des dernières version du BIOS, sont-elles à-jour ?
Au cas contraire, comment puis-je mettre à jour mon BIOS sans CPU compatible ?

Car si la carte n'est pas à jour je vais me retrouver avec un CPU i7-6800k qui n'est pas supporté par la version usine du BIOS et il me sera en conséquence impossible de booter, n'est-ce pas ?

Existe-t-il un moyen de résoudre mon problème ?

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
Re : X99A Gaming 7 + i7-6800k MAJ
« Réponse #1 le: juillet 17, 2016, 03:14:46 pm »

tout depend de quand la carte mere a ete mise en stock par le revendeur, et surtout de quand elle a ete fabriquee
si c'est avant avril 2016, le bios n'aura pas la version qui supporte les broadwell-e :)

apres si le bios n'est pas au moins a cette version, tu ne pourra effectivement pas du tout booter, donc mettre a jour le bios.
il faudra du coup trouver un cpu haswell-e pour pouvoir mettre a jour ton bios ;) (demande sur le forum hfr de ta region, generalement ils sont pas contre te preter un cpu le temps d'une maj bios :) )