Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Lecteur Blu-ray ne marche plus.  (Lu 2723 fois)

Off252

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Lecteur Blu-ray ne marche plus.
« le: décembre 08, 2013, 09:16:14 pm »

Bonjour,

Comme dit dans le titre, mon lecteur blu-ray ne marche plus.
Mon MSI est un GT680R-017FR.

Le lecteur est reconnu, j'en ai d'ailleurs deux qui apparaissent dans mon poste de travail (tout les deux blu-ray), pas sûr pourquoi. Peut-être est-ce une raison.

Dans mon gestionnaire de périphérique j'ai "lecteur DVD/CD-ROM" qui apparait, avec deux sous-onlgets "DTSOFT Virtual CdRom Device" et "TSSTcorp DVDWBD TS-LB23A SCSI CdRom Device". Tout est mis à jour.

Everest me confirme aussi la prise en charge des blu-ray.

Par le passé j'ai pu en lire sans problème, mais ca fait longtemps que je ne l'ai pas fait. Je ne vois pas trop dans ce que j'ai pu faire récemment qui pourrait causer ça.

J'ai cherché à droite à gauche sur google mais rien. Du coup je viens demander un petit coup demain.

Merci d'avance !

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
Re : Lecteur Blu-ray ne marche plus.
« Réponse #1 le: décembre 09, 2013, 11:14:38 am »

Il semble que tu ai un lecteur virtuel, peut être lié a un logiciel installé qui créé un faux lecteur comme Deamon tools, il est possible que ce soit lié a ton problème voir rien avoir.

Déjà ton lecteur, il arrive a lire les DVD ou CD par exemple ?
Si oui, as tu plusieurs Bluray qui ne fonctionne pas ou un seul ?

As tu des bluray venant de plusieurs pays différents ? Car peut être que tu as changé la zone de lecture 5 fois et donc plus moyen de le faire et la seul les bluray d'une zone peuvent fonctionner.
Pegasus
-----------
MSI GE40 2OC-001FR (256Go Super Raid SSD + 256Go SSD)
http://www.planetemsi.com

Off252

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: décembre 10, 2013, 06:29:10 pm »

Bonjour,

merci de ta réponse.

Alors, pour le lecteur virtuel, l'apparition d'un second lecteur dans mon poste de travail était effectivement lié à ça. Je pensais qu'en fermant Daemon Tools ca virait le lecteur aussi, mais il faut en effet le supprimer. Une fois fait je re-test, mais toujours rien. Ni avec différents DVD, ni avec différents Blu-ray. Étant "entre deux", je n'ai pas de CD sous la main la donc je n'ai pas pu tester.

Le lecteur travail clairement parce qu'il fait pas mal de bruit pendant quelques instants, quelque soit le support inséré. Puis s'arrête et rien ne se passe.
L'icone du poste de travail reste inetre sur "BD-ROM".

les blu-ray viennent de france et les dvds aussi (dvd zone 2 et blu ray je ne sais pas, écrit nulle part sur la boite, mais achetés ici). Toutefois il est possible que dans le passé j'ai été amené à changer la zone de lecture (pas mal de voyages), mais je ne me rappelle plus si c'était pour blu-ray ou dvd ou les deux.

Je vais voir si je peux la changer à nouveau. Je crois me souvenir avoir lu que l'opération est limitée à un certains nombres de changements, est-ce vrai ?

edit: je viens de vérifier, j'ai bien un lecteur configuré en zone 2 pour les dvds. Pour les blu-ray, j'ai cru comprendre que ca se faisait via le logiciel de lecture, donc pas grand chose pour l'instant vu que je peux pas lire de toute façon.

Vous pensez que c'est un problème de hardware donc ?
Malgré le fait que ca tourne à l'intérieur quand je met un disque.

Merci beaucoup !
« Modifié: décembre 10, 2013, 06:38:58 pm par Off252 »

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
« Réponse #3 le: décembre 11, 2013, 10:15:03 am »

Ca peut être matériel ou logiciel, le meilleur test a faire dans ton cas serait de créer un DVD bootable, genre un Ultimate boot CD, puis de démarrer dessus via la touche F11 quand le logo MSI apparait a l'écran.
Si tu arrive a démarrer dessus, tu choisis par exemple un memtest, si ca fonctionne. Tu éteins l'ordinateur et démarre Windows et test le même DVD, si la il est pas lu, c'est logiciel.

Si au boot tu ne démarre pas dessus, c'est matériel.
Pegasus
-----------
MSI GE40 2OC-001FR (256Go Super Raid SSD + 256Go SSD)
http://www.planetemsi.com

Off252

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: décembre 11, 2013, 03:07:30 pm »

Je vais tester, quoique pas sur que je puisse le graver moi-même du coup, mais je peux m'arranger.

Merci pour l'idée ! Je te dirais ce que ça donne !