Bonjour,
merci de ta réponse.
Alors, pour le lecteur virtuel, l'apparition d'un second lecteur dans mon poste de travail était effectivement lié à ça. Je pensais qu'en fermant Daemon Tools ca virait le lecteur aussi, mais il faut en effet le supprimer. Une fois fait je re-test, mais toujours rien. Ni avec différents DVD, ni avec différents Blu-ray. Étant "entre deux", je n'ai pas de CD sous la main la donc je n'ai pas pu tester.
Le lecteur travail clairement parce qu'il fait pas mal de bruit pendant quelques instants, quelque soit le support inséré. Puis s'arrête et rien ne se passe.
L'icone du poste de travail reste inetre sur "BD-ROM".
les blu-ray viennent de france et les dvds aussi (dvd zone 2 et blu ray je ne sais pas, écrit nulle part sur la boite, mais achetés ici). Toutefois il est possible que dans le passé j'ai été amené à changer la zone de lecture (pas mal de voyages), mais je ne me rappelle plus si c'était pour blu-ray ou dvd ou les deux.
Je vais voir si je peux la changer à nouveau. Je crois me souvenir avoir lu que l'opération est limitée à un certains nombres de changements, est-ce vrai ?
edit: je viens de vérifier, j'ai bien un lecteur configuré en zone 2 pour les dvds. Pour les blu-ray, j'ai cru comprendre que ca se faisait via le logiciel de lecture, donc pas grand chose pour l'instant vu que je peux pas lire de toute façon.
Vous pensez que c'est un problème de hardware donc ?
Malgré le fait que ca tourne à l'intérieur quand je met un disque.
Merci beaucoup !