Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: demarrage impossible windows/system32/config/system absent ou corrompu  (Lu 1612 fois)

peter44

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bonjour,
mon portable MSI CX620 acheté il y a 2 ans ne démarre plus : tout allait bien jusqu'il y a 2 semaines, et ce message au démarrage "windows/system32/config/system absent ou corrompu"., et l'invitation à réparer l'ordinateur avec les CD de restauration.
au début, après plusieurs tentatives, il démarrait quant même, je ne l'éteignais plus, de peur de ne plus pouvoir le rallumer… et puis j'ai essayé ce WE, et là rien à faire : toujours le même message

Malheureusement, sauf erreur de ma part, ces CD (que j'avais consciencieusement gravés à l'achat de l'ordi), ne proposent que la restauration de l'ordi à l'état d'origine, et donc effacement complet.

Je précise que l'ordi est configuré de longue date en Dual boot Sevev / Linux, et que le démarrage sous linux ne pose pas de problème… j'arrive à repérer les fameux fichiers dans la partition Windows

Y a til moyen de réparer / restaurer ce fichier manquant

Merci de votre aide

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
Re : demarrage impossible windows/system32/config/system absent ou corrompu
« Réponse #1 le: décembre 12, 2013, 06:05:49 pm »

explore depuis linux ton cd de restauration pour localiser le fichier manquant, puis copie le dans le repertoire de ton windows installé, on sait jamais :)