Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Restauration Windows sur MSI sans CD  (Lu 1296 fois)

inspecteur_alex

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Restauration Windows sur MSI sans CD
« le: août 01, 2016, 05:07:32 pm »

Bonjour à tous,
ça fait quelques jours que je cherche comment pouvoir restaurer mon PC (carte mére MSI) et impossible de trouver, je deséspére..

Avant tout il faut que je vous dise que je ne suis pas très calé en informatique. Lorsque j'ai eut mon PC (il sagit d'un PC monté par moi-même et arrivé sans OS), j'ai voulu faire les choses bien et partitionner mon disque dur. Sauf que j'ai commis une erreur de taille: je n'ai laissé qu'une partition de 50Go pour Windows. Cette dernière était largement suffisante à l'époque, mais les mises à jour réguliéres de Windows font que cette partition est maintenant complétement pleine, il n'y a même plus de place pour de nouvelles et celà affecte, en plus, grandement les performances de tout le PC.

J'ai donc décider de tout refaire propremment et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai découvert que c'était une vraie galère pour réinstaller Windows !
Grosso-modo, je pensais qu'il me fallait juste appuyer sur un bouton pour tout remettre à zéro (sortie d'usine) et réinstaller Windows par clé USB comme je l'avais fait lors de la réception de mon PC.

Du coup j'ai (beaucoup) cherché sur Google comme je le fait d'habitude mais là.. impossible de trouver comment faire.

En gros je sais que j'ai toujours la partie "recovery", vu que, quand j'appuie sur F3 sur l'image MSI lorsque j'allume mon PC, j'ai bien le programme de réparation Windows qui s'ouvre mais impossible d'en faire quoique ce soit: la seule chose qu'on me propose et qui se rapproche vaguement de ce que je recherche c'est une restauration du système à partir d'une sauvegarde.. Et ce n'est pas du tout ce que je veux.

J'en viens donc à votre aide. J'espère que mon erreur est rattrapable, et je vous remercie d'avance du temps que vous m'accorderez.  :biggthumbsup:

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Restauration Windows sur MSI sans CD
« Réponse #1 le: août 02, 2016, 10:13:46 am »

Slt

peux tunous dire l'os que tuas et le modèle du pc portable ou la configuration de ton pc 
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100