Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Questions diversses  (Lu 3352 fois)

alexisbreizz

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Questions diversses
« le: juillet 27, 2016, 05:22:43 pm »

Salut a tous !  :icon_agree:

Voila je viens vous posez quelques questions (qui peuvent vous paraitre con, pas toute en liens) :

Quel est l'utilité de Network Genie ainsi que celle de Teaming Genie ?
Charger un appareil sur son Pc même éteint, via Super Chargeur permet-il de vider le Pc de sont surplus d'énergie ?
Peut-on m'expliquer le fonctionnement du Control Center Svp :-)
L'utilisation du Fast Boost de l'application du même nom, a-t-elle des des répercutions sur le système ou autre ?

Voila je pense que c'est tout. Merci de vos réponses ^^

Ps : Est-il normal que ClickBios II tourne constamment ?
« Modifié: juillet 27, 2016, 05:33:02 pm par alexisbreizz »

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
Re : Questions diversses
« Réponse #1 le: juillet 28, 2016, 11:12:19 am »

yop
t'aurais le modele du produit pour lequel ces utilitaires sont prevus ?
parce que clickbios2, ca date un poil :v

Pour fast boot, ca permet de zapper la phase d'acces au bios, tu gagne quelques secondes, mais tu est oblige d'utiliser windows pour avoir acces au bios (ce qui peut etre tres tres chiant si ce dernier boot pas :> )

Control Center permet de contrôler ton matos un peu comme avec le bios, mais la c'est propre au logiciel il me semble (j'avoue ne jamais l'avoir utilisé :) )

Super charger j'ai jamais utilise, je demanderais comment ca fonctionne, mais normalement c'est un port usb qui reste alimenté (donc pompe un peu sur l'alim je pense), pour vider le surplus d'energie d'un pc, il faut fait un clearCMOS (debrancher toute source d'alim, puis appuyer sur le bouton power, et normalement ca devrait vider les condos :) )

alexisbreizz

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: juillet 28, 2016, 09:00:47 pm »

Salut Sevdu31, merci pour ta réponse.

Oui je sais comment vider mon surplus d'alim, mais je souhaite savoir si le fait de laisser un périph charger via l'usb, permet de vider ce surplus.

Control Center donne accès à l'overcloking. Mais je n'en ai pas compris plus du logiciel (de ce que j'ai pu voir)
Je ne comprend pas ton explications pour Fast Boost. Le mode Fast Boost, de l'application du même nom, a-t-il des des répercutions sur le système ou autre ?
Mais quel est l'utilité de Network Genie ainsi que celle de Teaming Genie ?

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #3 le: juillet 29, 2016, 12:53:58 pm »

Pour super charger je doute qu'il vide les condos, sinon ton bios serait reset dès qu'un periph se charge (ce serait agacant)

Pour fastboot, il va en gros charger un minimum de dispositif, en ne prenant que ceux necessaires pour booter correctement.

Command center te permet aussi de regler la courbe des ventilos et de creer un ramdisk, mais youp, c'est principalement pour de l'oc sous windows :)

Pour les deux autres je connais pas du tout, c'est quoi la ref de ta cm ? il me semble pas les avoir eu sur ma Z97 G7

alexisbreizz

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: juillet 29, 2016, 01:57:04 pm »

Salut Sevdu31.

Ma Cm est une 970A-G43

sevdu31

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
  • look at dat cravate
« Réponse #5 le: juillet 29, 2016, 03:49:24 pm »

Alors.

Pour network genie, il s'agit un peu de l'ancetre de Killer Network (je sais pas si tu connait :) ).
Tu peut definir des priorites pour certaines application au niveau debit upload et download.
Pas forcement super foufou, mais une fois bien configure, tu dois pouvoir brider certaines applications pour éviter que cette dernière ne bouffe toute la bande passante :)

Teaming Genie te permet de prendre deux connections internet, et de les regrouper pour plus de bande passante :)
C'est le principe de l’agrégation de lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Agr%C3%A9gation_de_liens

alexisbreizz

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: août 01, 2016, 09:37:52 pm »

Salut,
Très bien je te remercie  :)

sevdu31

• Administrator
  • :