Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: A L'AIDE : GS60 ne démarre plus du tout  (Lu 3104 fois)

guitoune

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
A L'AIDE : GS60 ne démarre plus du tout
« le: août 04, 2016, 03:40:56 pm »

Bonjour,

Je possède un ordinateur MSI GS60 et après avoir effectué la màj vers Windows 10 à partir e Windows 7, j'ai souhaité rétrograder vers Windows 7 à partir de l'outil prévu par Windows. Sauf que cela n'a pas marché du tout et je ne pouvais plus démarrer l'ordi (écran bleu après le logo MSI).

J'ai alors décidé d'installer Windows 10 proprement à partir d'une clé USB bootable que j'avais réalisée précédemment. Mais lors de l'installation, il y a eu un soucis au moment de la configuration de l'utilisateur et j'ai dû arrêter brutalement la machine (rester appuyer sur le bouton d'alimentation). Malheureusement, à partir de ce moment là, je n'ai plus du tout réussi à allumer l'ordinateur, rien du tout, pas une lumière, pas de logo MSI. Plus rien.

Y a-t-il une solution ? Qui dois-je contacter : mon revendeur, MSI (mon ordinateur est encore sous garantie), Microsoft ?

Merci de votre aide,

tguillaume92

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : A L'AIDE : GS60 ne démarre plus du tout
« Réponse #1 le: août 08, 2016, 10:07:11 am »

Coucou,

Je pense effectivement avoir la solution à ton problème. J'ai eu tellement de soucis avec ce pc que je commence à être rodé je crois bien ^^.

1 ère solution :

Plutôt banale, il s'agit d'enlever la batterie du pc, de débrancher la prise secteur et d'appuyer 30 sec sur le bouton Power. Re branche ensuite la batterie et essaye de démarrer.

2 eme solution :

Appuie sur le petit trou avec l'aide d'un trombone qui est sur le côté droit de ton pc, sa va peut être ré initialiser proprement ta batterie même si j'y crois pas trop.

Si sa ne marche toujours pas alors tu peux faire ceci qui est selon moi là où tu as le plus de chance :

Si tu es plutôt bidouilleur je te conseil de démonter ton pc. À deux c'est toujours mieux pour éviter de faire des bêtises.

En démontant ton pc n'oublie pas de débrancher immédiatement ta batterie avant de progresser.

Enfin une fois démonté, pense à mémoriser ce que tu as fait pour bien tout débrancher.

Tu vas y trouver une petite pile style pile de montre qui est la pile du bois. Tu vas l'enlever pendant 30 sec voir 1 min et ensuite tu vas la remettre. Sa devrait ré initialiser ton bios et redémarrer ton pc.

Prend ton mal en patience, j'ai eu la même frayeur alors que je voulais seulement à l'épique rajouter une barrette de rame 😊

Tiens moi au courant si je peux t'aider pendant la manip ou autre,

Guillaume

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: août 12, 2016, 09:47:22 am »

Slt

+1 pour les deux solution dans le cas  ou tu n'aurais plus de logo msi

il te faut contacter le sav revendeur *

tu as le bios qui a du crasher pas de logo msi pas de bios
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100

193gab

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: octobre 15, 2016, 10:13:31 am »

MSI GS60 2QE-426XFR Ghost Pro Gold (Edition limitée).
Bonjour à tous et à toutes :)
Dégoûter, le pc ne voulez plus s'allumer (il a un an et environ 1moi).
Je n'ai rien fait d'inhabituelles (traitement de texte sur Word ) puis je l'ai éteint puis j'ai voulu le rallumer et là rien 😭
Envoyer au service msi en Pologne par UPS(impeccable le service d'envois ,rien n'a dire )
J'ai reçu le devis, et la,  :-\ ne peuvent le réparer, plus de carte mère 😫😩😭
Mééé WTF !!!!

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: octobre 16, 2016, 09:08:28 am »

on peu essayé de trouver la cm  mais ca va couter cher 

car tout est soudé gpu/cpu  ect

Skype => johnt3100

193gab

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #5 le: octobre 16, 2016, 10:36:56 am »

Je m'attendais à environ 400/500 euros pour la réparation de là CM (je sais même pas si je peut le revendre en pièce détacher le pc).
😥Il était trop class.

Ruben

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Re : Re : A L'AIDE : GS60 ne démarre plus du tout
« Réponse #6 le: octobre 16, 2016, 11:51:30 am »

Je m'attendais à environ 400/500 euros pour la réparation de là CM (je sais même pas si je peut le revendre en pièce détacher le pc).
😥Il était trop class.

Il est de combien le devis ?
GT72 2QD-286XFR / WIN7->WIN10

193gab

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: octobre 16, 2016, 06:51:10 pm »

Les frais de port était d'environ 30 euros par UPS. J'ais reçu un mail en me disant qu'il l'avais reçu (en Pologne ). 3jours plus tard je reçois le devis:

"Bonjour,

Je vous contacte au sujet de votre PC portable MSI GS60 2QE-426XFRK1501000098 Hors garantie , RMA RWK-16927221
Je tiens à vous informer que nous ne sommes pas en mesure de vous proposer une réparation du PC car nous n’avons plus en stock les pièces nécessaires pour la réparation éventuelle de votre produit . Celles-ci ne sont plus disponibles depuis la maison mère . Pour cette raison votre PC sera vous renvoyé à son état non réparé dans les plus bref délais.

Pièces manquantes :
607-16H51-31S- Carte mère

Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée.
Cordialement

Mamy Dudzic
MSI France"

Ruben

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: octobre 16, 2016, 09:14:55 pm »

1500€ foutu en l'air, j'appelle pas ça une gêne ...

Je te conseille de faire jouer la garantie légale de conformité
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18954

MSI ne peut pas pouvoir fournir des pièces de remplacement au bout d'un an sur un PC de ce prix ! balaise ...
GT72 2QD-286XFR / WIN7->WIN10

193gab

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: octobre 17, 2016, 03:47:23 pm »

Merci pour ton aide, j'ai vue le site pour la garentie légal de conformité.
Je me suis renseigné, j'ai appeler le numéro du service public ( 2X et sa raccrocher au bout de 6 minutes)
Donc je n'est pas réussi à les avoir.

Puis je me suis renseigné directement là où je l'avais acheté.
j'appelle, en leurs expliquant le soucie (c'est eux qui m'on donné le numéro du service MSI car comme sa avais dépassé la datte de garantie il ne pouvez "plus rien fair").

Je leurs dit que c'était pour me renseigné au sujet de la Garentie légale de conformité ,
Ils me disent (je résume à ma façon), que sa serra une perte de temps , sa ne fonctionne pas sur ce cas là.
Je lui est comme même posé  la question si je pouvez avoir une remise pour acheté une nouveau pc chez eux, en leur renvoyent le PC.

Non peuvent rien fair.

193gab

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #10 le: octobre 26, 2016, 10:53:30 pm »

Bonjour, j'ai trouvé par hasard sa sur le site du revendeur http://www.ldlc.com/faq/n3656/garanties-legales/ je sais pas du tout me défendre verbalement. Comme j'ai mis au-dessus, je les avais appelé pour s'avoir comment sa ce passé.
Si vous pouvez me donnait un petit coup de pouce pour appliqué cette loi sans qu'il m'envoie voire ailleurs svp (juste m'orienter).
Merci d'avance, si vous me donné un peut d'aide.
Bonnes soirées

ramosfr

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: octobre 26, 2016, 11:04:08 pm »

moi j'ai un gs60 2pc avec la plasturgie déformé carte qui démarre mais qui a la batterie de gonflé a deux ca peux faire un pc avec pas mal de piece de rab...

ok je sors

193gab

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: décembre 18, 2016, 07:37:56 pm »

J'oublie MSI , je passe à une autre marque.
Sa fait presque un an que je suis sens pc (j'ai pas tros 1500€ à dépenser tout les ans).
Sa fait un moment que je regarde les pc et j'ai craqué pour le asus G702 rog, mé je me dit, si j'en ai vraiment besoin, sa fait un moment que j'ai plus de pc et je m'en plein pas.

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: décembre 19, 2016, 09:41:15 am »

justeùent moi je suis partis de chez asus  a part casser les pc et ne pas trouver les panne après  10 retour et nous prendre  pour des c***

je suis partis chez  msi plus de souci en 3 retour sav

Skype => johnt3100