Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Soucis de température/ventilateurs nightblade MI2  (Lu 1093 fois)

thebastet

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Soucis de température/ventilateurs nightblade MI2
« le: août 06, 2016, 05:50:30 pm »

Bonjour à tous.

J'ai acheté un Nightblade MI2 en début d'année via la FNAC.

En dehors du fait que j'ai payé plein pot un produit n'ayant 'qu'une' GTX 750 TI alors que le site MSI proposait du 980 pour le même prix, après déballage ça m'était bien suffisant pour les jeux auxquels je jouais (diablo 3, wow, etc).

Je n'avais aucun problème jusqu'à il y a quelques jours. J'ai commencé à jouer à SWTOR, et alors que le GeForce experience me le proposait en optimal assez haut, comme diablo 3, j'ai commencé à avoir des BSOD (driver irql not equal etc) assez fréquemment. Uniquement sur SWTOR.
Mais cela n'était pas constant.
J'ai voulu essaye The Secret World, et là, encore pire, impossible de passer la première cinématique sans crash du pc.

J'ai fait plusieurs recherches sur le net, mis à jour tout ce qui était possible, j'ai aussi fait une reinstallation usine, puis les maj pilotes.

Après avoir installé plusieurs logiciels de vérification, j'en suis venu à potentiellement trouver ce qui cloche :

Des températures élevées qui baissent trop lentement pour les composants.

Speedfan me le confirme, tout comme MSI Afterburner.

Le truc c'est qu'au début, sur Diablo et Wow en optimal, tout allait bien, et maintenant, même en baissant la qualité de jeu, le ventilo s'affole et le jeu plante (même Wow)

Speedfan m'indique un truc étrange, c'est que le 'frontfan' tourne et est réglable, alors que le 'cpufan' reste à zéro et est inaccessible. Il m'indique aussi que 'TD0P' a une facheuse tendance à surchauffer même là alors que je n'ai rien de particulier d'ouvert.

J'ai ouvert la carapace, me disant que, peut-être, le fait d'avoir des chats qui ont perdu leurs poils dernièrement pouvait avoir encrassé les ventilos. J'ai nettoyé, et rien ne change.

Le site MSI indique que, dans le système de refroidissement des nightblade MI2, la carte graphique a son/ses ventilo/s, qu'il y en a un en dessous, et un derrière la façade avant.
Hors, après avoir ouvert la bête, je n'ai trouvé aucun ventilo derrière la façade avant. Ou alors il est miniaturisé à outrance.
Peut-être que ma version de la machine n'en a normalement pas besoin. Et c'était bien le cas avant ces derniers jours.

Je me suis dit que peut-être le BIOS avait des soucis, j'ai voulu le mettre à jour, mais le MSI Micro Click m'indique un BIOS 640, donc sensiblement récent.

Sinon, je tourne donc avec un I5-6400, 2.7GHz, 8G de ram, sous Windows 10, et comme déjà dit une GeForce GTX 750 Ti, pilote 368.81.

Si quelqu'un pouvait m'orienter un peu, car je me perds assez sauvagement. Et je me vois mal passer mon temps uniquement sur des jeux Facebook...