Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Problème carte graphique qui force la réparation automatique MSI GX60 Hitman Edi  (Lu 3167 fois)

qbatailler

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

:welcome:

Bonjour mes amis Draconiques, et les autres.

Je fais appel à votre sagesse car mon ordinateur me donne du fil a retordre.

Le sujet étant ma carte graphique, il s'agit d'une AMD radeon HD 7970M couplé dans le gestionnaire des périphériques à une AMD Radeon HD 8650G.

Le 12/08, je n'étais pas sur mon PC, et il a redémarré subitement sans raisons. Il ne voulait plus lancer Windows et j'étais bloqué sur la réparation automatique.

En mode sans échec, j'ai compris que ma carte graphique était le problème. Une nouvelle mise a jour du 11/08 s'était installée et j'ai pensé qu'il s'agissait du problème car en desinstallant les deux CG, Windows se relance normalement.
A force de désinstaller et laisser Windows les réinstaller automatiquement, la carte graphique finit par refonctionner deux minutes avant de redémarrer le PC et relancer la réparation automatique.

Je suis alors parti sur Guru3D pour prendre la dernière version de ma CG et installé DDU.
Après un nettoyage en Mode sans échec, je réinstalle ma CG avec, mais l'installation ne se termine pas.

J'ai donc réessayé avec le driver pris directement sur le site de MSI pour mon modèle.

L'installation fonctionne mais offre un code 43 sur ma CG 7970.

J'ai effectué un Driver fusion en mode avion pour tout vider a nouveau.
En installant le driver de MSI, j'ai eu deux code 43. Un pour chaque CG.

J'ai alors reformaté mon disque dur système et réinstallé windows 10.

En réinstallant le driver proposé par MSI, j'ai eu un nouveau code 43 pour la 7970. En réinstallant la dernière mise a jour, l'installation n'a pas aboutit, l'ordi a reboot en réparation automatique.

DONC j'ai entièrement reformaté TOUT mes disques durs ( j'avais une partition système SSD et un autre normal. Au moins je suis sûr qu'il n'y a pas de virus.)
Et réinstallé Windows 10 tout propre. Que dois-je faire?

Merci de votre patience.

« Modifié: août 15, 2016, 05:03:28 pm par qbatailler »

qbatailler

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Bon alors, MIAOU, personne n'a d'idée?

En attendant, j'ai tenté d'installer l'autodect sur le site AMD. Il m'a fait télécharger la 15.7 et des poussières.
J'ai laissé mon ordinateur la télécharger... Mais quand je suis revenu mon PC était a nouveau sur cette GODDAMN de réparation automatique.

Breeeef. Help please.

luigi.pautasso

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Même problème que toi avec mon GX60 Hitman Edition.
J'ai tenté de faire une mise à jour de mes pilotes graphique et depuis j'ai des écran bleu. Du coup en attendant d'avoir la solution je tourne sans mes pilotes de CG ....
MSI GX60 3BE Hitman Edition

qbatailler

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

D'accord. Intéressant de voir que je ne suis pas seul. Je tourne sans drivers. Ca fait un affichage moins bon. Mais comment on va faire pour trouver une solution? L'emmener chez un réparateur?

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Slt

quel version du driver as tu mis du driver video

sous quel os aussi
Overcloking Master pourquoi as tu fermé tes portes :(

E4400 2Ghz@ 3.3Ghz air cooling

Skype => johnt3100

luigi.pautasso

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Personnelement j'ai mis le AMD Catalyst 15.7.1 sous windows 10 64 bit

luigi.pautasso

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Je viens de réinstaller le Catalyst 15.7.1, j'ai lancé le jeu league of legend et j'ai ensuite eu un message d'erreur qui m'annonce que mon pilote a eu un soucis, et mon jeu tournait a 02 FPS...
J'ai regardé dans mon gestionnaire de Peripherique et j'ai vu que ma carte graphique HD 8650g avait un point d'exclamation.
Je lui ai fais un clique droit et "mettre à jour" et il en a installé une...

Et pour l'instant, ça tourne comme sur des roulette à 80 FPS en ultra

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

Slt

cela arrive les nouveau driver  Crimson est capricieux avec les ancien pc

Skype => johnt3100

qbatailler

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

J'up car tout refonctionnait bien après les étapes indiqués, mais tout vient de rechuter soudainement. Retour a la case départ.
Bon sang, mais tout marchait bien! Ma carte marche alors POURQUOI TOUT A REPLANTÉ?
Sur la réparation auto, on l'indique qu'il ne se répare pas a cause d'un fichier Logfiles/Srt/SrtTrail.txt
« Modifié: septembre 17, 2016, 01:28:13 pm par qbatailler »

johnt31

• Expert
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

tu as quel os 

pas d 'ecran bleu encore 

Skype => johnt3100

qbatailler

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

J'ai W10 familial.

Je réup le sujet car le problème revient depuis que j'ai tenté de faire à nouveau des mises à jours pour jouer à Mass Effect Andromeda, qui me dit d'aller me faire voir si je ne met pas mes cartes graphiques à jour...

neven.eliud

• Newbie
  • *
  • :
  • Hors ligne Hors ligne

:welcome:

Bonjour mes amis Draconiques, et les autres.

Je fais appel à votre sagesse car mon ordinateur me donne du fil a retordre.

Le sujet étant ma carte graphique, il s'agit d'une AMD radeon HD 7970M couplé dans le gestionnaire des périphériques à une AMD Radeon HD 8650G.

Le 12/08, je n'étais pas sur mon PC, et il a redémarré subitement sans raisons. Il ne voulait plus lancer Windows et j'étais bloqué sur la réparation automatique.

En mode sans échec, j'ai compris que ma carte graphique était le problème. Une nouvelle mise a jour du 11/08 s'était installée et j'ai pensé qu'il s'agissait du problème car en desinstallant les deux CG, Windows se relance normalement.
A force de désinstaller et laisser Windows les réinstaller automatiquement, la carte graphique finit par refonctionner deux minutes avant de redémarrer le PC et relancer la réparation automatique.

Je suis alors parti sur Guru3D pour prendre la dernière version de ma CG et installé DDU.
Après un nettoyage en Mode sans échec, je réinstalle ma CG avec, mais l'installation ne se termine pas.

J'ai donc réessayé avec le driver pris directement sur le site de MSI pour mon modèle.

L'installation fonctionne mais offre un code 43 sur ma CG 7970.

J'ai effectué un Driver fusion en mode avion pour tout vider a nouveau.
En installant le driver de MSI, j'ai eu deux code 43. Un pour chaque CG.

J'ai alors reformaté mon disque dur système et réinstallé windows 10.

En réinstallant le driver proposé par MSI, j'ai eu un nouveau code 43 pour la 7970. En réinstallant la dernière mise a jour, l'installation n'a pas aboutit, l'ordi a reboot en réparation automatique.

DONC j'ai entièrement reformaté TOUT mes disques durs ( j'avais une partition système SSD et un autre normal. Au moins je suis sûr qu'il n'y a pas de virus.)
Et réinstallé Windows 10 tout propre. Que dois-je faire?

Merci de votre patience.
En attendant, j'ai tenté d'installer l'autodect sur le site AMD. Il m'a fait télécharger la 15.7 et des poussières.