Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Auteur Sujet: Résolution max via HDMI sur GE70 2OE ?  (Lu 1685 fois)

f1oren

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
Résolution max via HDMI sur GE70 2OE ?
« le: décembre 12, 2013, 08:23:23 am »

Bonjour,

Quelle est officiellement la résolution maximale permise via la sortie HDMI d'un GE70 2OE. Je ne trouve pas cette information dans la documentation MSI. Normalement avec la plate-forme Haswell (HD 4600) on devrait pouvoir sortir du 2560*1660 @60Hz voir du 4k @24Hz

Quelle dommage quand même que MSI sur un portable gamer continue à mettre une prise mini-VGA (on risque pas de voir beaucoup de rétro-projecteur utilisé avec…) au lieu d'une sortie mini-DisplayPort car tous les écrans n'acceptent pas des résolutions supérieures à 1920*1200 via une entrée HDMI :-(
MSI GE70 2OE avec SDD 840 Pro 256Go, SSD mSata Plextor 128 Go et disque dur 1To

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
Re : Résolution max via HDMI sur GE70 2OE ?
« Réponse #1 le: décembre 12, 2013, 08:45:22 am »

MSI commence a mettre du minidisplay port, mais c'est encore rare, ce sera dans les prochaines générations.

Pour ta question, j'en sais rien, ca dépend de l'écran ca, et j'ai pas d'écran supérieur a Full HD pour tester, donc je peux pas te répondre, mais bon me semble que ca doit le faire car la carte graphique peut le gérer.
Pegasus
-----------
MSI GE40 2OC-001FR (256Go Super Raid SSD + 256Go SSD)
http://www.planetemsi.com

f1oren

• Full Member
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #2 le: décembre 12, 2013, 01:41:39 pm »

A priori d'àprès mes lectures ça dépend aussi de comment ça a été câblé en interne, y a pas une doc en interne chez MSI qui spécifie ça ? Si je comprend bien c'est la puce HD 4600 qui pilote la sortie HDMI et pas la carte Nvidia ?

Parce que j'aimera pas me retrouver avec un bel écran externe de 2560*1444 (ou plus) et être bloqué à une résolution de 1920*1200 ou un rafraîchissement faiblard.

pour le displayport c'est trop tard pour mon modèle mais c'est quand même navrant surtout que c'était annoncé dans la fiche technique quand je l'ai acheté.
MSI GE70 2OE avec SDD 840 Pro 256Go, SSD mSata Plextor 128 Go et disque dur 1To

Pegasus

• Administrator
  • :
  • Hors ligne Hors ligne
    • Planete MSI
« Réponse #3 le: décembre 12, 2013, 02:38:53 pm »

La sortie Intel est effectivement celle par défaut, mais la résolution que tu demandes pour moi doit être géré par ce genre de carte, mais en tout cas je n'ai pas plus de détail, c'est vrai qu'a ce niveau la y a pas de liste d'écran supporté car trop d'écran différent sur le marché :(

Prend ton portable et va dans un magasin de TV qui a une 4K et connecte le en HDMI pour voir ce qu'il te propose ^^
Pegasus
-----------
MSI GE40 2OC-001FR (256Go Super Raid SSD + 256Go SSD)
http://www.planetemsi.com